Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par jiraya (25-11-2017 16:55:17)
Laptop : Dell XPS 13 DE 9360 sous Debian 9 stable : FHD/ I5 7200U / 256 gb SSD / 8gb RAM
Desktop : Intel Skull Canyon sous Debian 9 stable : I7 6770 HQ / 2 x 512 gb SSD / 2 x 16 gb RAM
C'est le "nom" qu'aura ta machine sur ton réseau local pour l'identifier.
C'est surtout le nom qu'elle a pour elle-même. Le nom qu'elle a pour une autre machine sur "le réseau" (quel réseau ?), ça ne dépend pas que d'elle (voire pas du tout).
Dernière modification par raleur (13-11-2017 17:44:32)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Laptop : Dell XPS 13 DE 9360 sous Debian 9 stable : FHD/ I5 7200U / 256 gb SSD / 8gb RAM
Desktop : Intel Skull Canyon sous Debian 9 stable : I7 6770 HQ / 2 x 512 gb SSD / 2 x 16 gb RAM
Dernière modification par raleur (13-11-2017 20:31:07)
Je dis qu'il ne suffit pas de configurer un nom d'hôte lors de l'installation de Debian pour que le reste du monde, ou juste le reste du réseau local, voire le routeur sache le résoudre.
Je ne le dis pas non plus, simplement que le nom est utile afin d'identifier sa machine sur son réseau local. Je ne dis rien d'autres
si il veut faire une redirection de port sur sa machine, elle sera plus facilement identifiable avec son nom qu'avec son adresse IP.
Si je comprends bien, pour enlever toute ambiguité, peut-être écrire ainsi dans le post :
si il veut faire une redirection de port sur sa machine, elle sera plus facilement identifiable avec son nom qu'avec SEULEMENT son adresse IP.
Non ?
Dernière modification par smolski (14-11-2017 07:45:12)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
monordi@debian
est accepté oui, perso, je mets un nom qui rappelle la fonction du pc, par exemple pcdeb1 pour le pc principal sous debian, évidemment. .
À noter que de ce que tu indiques monordi c'est ton user et non le nom de la machine.
Dernière modification par smolski (25-11-2017 08:36:06)
Faut faire dodo ? smolski
...
Force et fourrage
Corse et fourrage ?
Tousse antique Ovide !
Non, Corse et fromage.
D'accord mais de loin alors, parce qu'entre le fromage corse et le maroille du ch'Nord, même combat !
bon le sujet est résolu
Aaaaaaaah ! C'était donc pas la peine d'en faire tout un fromage alors !
Bien si le sujet est résolu, alors voir le lien du résolu :
Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre.
Pages : 1