logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-10-2017 13:55:50

lttl60
Membre
Lieu : Malakoff
Distrib. : Debian 10
(G)UI : XFCE
Inscription : 10-08-2017

debian 9 luna vlc aucun son sous VM

bonjour,

Je ne parviens pas à faire sortir du son de vlc dans le PC hôte (VLC se trouve sur VirtualBox sous debian 9 sans bureau). La machine hôte est sous Windows 7 home. après plusieurs tentative je suis parvenu à ce que le son sorte de l'hôte mais seulement avec un bureau et les additions invitées (les add. invitées sans bureau ne marchent pas). J voudrais essayer d’obtenir le son sans bureau en installant  un packet ((le bureau ne m'est d'aucune utilité).

merci de votre aide.

Hors ligne

#2 19-11-2017 20:05:31

rodrigue7973
Membre
Lieu : beloeil
Distrib. : windows 11 pro
(G)UI : gnome
Inscription : 19-11-2017

Re : debian 9 luna vlc aucun son sous VM

bonsoir
comment ta sans bureau ? oO

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Hors ligne

#3 20-11-2017 13:50:44

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : debian 9 luna vlc aucun son sous VM

Bonjour,
Est qu’un bureau sans les additions invités sur l’invité permet d’avoir du son sur l’hote ? Je pense que oui mais autant vérifier
Sinon vérifie que ton système invité sans bureau a bien les paquets pour le son : alsa, pulseaudio ?

Hors ligne

Pied de page des forums