Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Alicia (09-11-2010 18:59:41)
Si gnome, installer gnome-alsamixer : Y'a tout plein d'option supplémentaires en graphique.
Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...
« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)
Si tu n'as pas de réponse, install
A tout hazard, vérifies que les sorties dans alsamixer ne sont pas mutées ??? Sous la barre de volume, les petits MM (mute) doivent se transformer en 00 (open) via la touche clavier M...
@+
Zoroastre.
Dernière modification par zoroastre74 (05-11-2010 17:46:16)
« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)
Dernière modification par deuchdeb (05-11-2010 18:31:06)
et je viens de mettre le son sur le casque ainsi:
Pour la version Squeeze ou toute version ultérieure,alsaconf n'est plus disponible dans le paquet alsa-utils. Essayez donc de configurer ALSA en exécutant la commande alsactl init en tant que root. Ignorer le message d'erreur comme 'matériel inconnu', 'Unknown hardware' (this issue said to be fixed in alsa-utils .20), puis redémarrer et essayer de tester votre son. Pour plus de détails voir s'il vous plaît ici.
Pas besoin de redémarrer
Mais bon c'est une Squeeze
acdebian:/home/alicia# dpkg-reconfigure alsa
Le paquet « alsa » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
Peux-tu nous donner le résultat de aptitude search alsa | grep ^i s'il te plaît? Ça permettra de savoir ce qui est ou n'est pas installé, concernant alsa.
@+
Si je fais $alsamixer, j'obtiens une fenêtre graphique, le seul élément à 00 est IEC958 (je ne sais pas trop à quoi ça correspond...)
4) # aptitude search alsa | grep ^i
voilà à peu près où j'en suis...
Simple mixer control 'Master',0
Capabilities: pvolume pvolume-joined pswitch pswitch-joined
Playback channels: Mono
Limits: Playback 0 - 64
Mono: Playback 37 [58%] [-27.00dB] [on]
L'idée c'est qu'un jack stéréo sur une sortie mono (physiquement), ça court-circuite une voie (ça j'en suis sûr). Pour peu que l'on soit en mono en entrée et que l'on sorte sur ladite voie, on n'a donc plus rien en sortie.
Alicia, as-tu vu quelque part (gnome-alsamixer?) un mode mono qu'il te soit possible de tenter de désactiver?
Si ça peut faire avancer le schimiliiimili...
@+
Si je fais $alsamixer, j'obtiens une fenêtre graphique, le seul élément à 00 est IEC958 (je ne sais pas trop à quoi ça correspond...)
Quoi qu'il en soit il faut que tout ce qui t'intéresse soit 00 ( touche 'm' comme l'a expliqué zoroastre74 )
@Tux12 : C'est une idée mais alsa est "censé" être assez inteligent pour gérer ça. Je dis censé car parfois (souvent ) j'ai des doutes. Donc oui ça peut être une piste pour les pros du multimédia
Dernière modification par anonyme (07-11-2010 19:45:43)
Dernière modification par anonyme (08-11-2010 00:29:16)
Quand à dire que Lenny est en fin de vie, pour ma part je peux t'assurer que j'aurais des machines sous Lenny jusqu'à fin 2011 au moins.
+1
Et même qu'on sera au moins deux tux12 !
Tchibâââ !
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Néanmoins je considère que changer de version, comme toute ré-installation, n'est pas un acte anodin.
C'est vrai. Mais avec un peu d'esprit critique, une modification ad hoc de ton source.list devrait permettre une transition sans heurts.
Quand à dire que Lenny est en fin de vie, pour ma part je peux t'assurer que j'aurais des machines sous Lenny jusqu'à fin 2011 au moins. Mais je t'accorde que pour une machine de bureau il peut être intéressant de disposer de versions plus récentes de logiciels.
C'est tout à fait vrai quand Lenny fonctionne déjà dessus ou quand des problèmes de dépendances t'empêchent de mettre à jour.
Néanmoins, on ne peut pas demander à Lenny de parfaitement supporter le matériel non-serveur très récent : ce n'est pas la distribution la plus adaptée pour cela. Et en cette période de gel, mieux vaut attendre 2 mois supplémentaires et installer une Squeeze s'il y a des problèmes de détection de matériel.
Ceci dit, Alicia ayant posé une "question intelligente", c'est à dire avec des éléments d'explication qui montrent qu'elle à cherché à comprendre son sujet, et parce qu'il me semble que ce n'est pas forcément rendre service que d'éviter la confrontation avec la difficulté (c'est ainsi que nous apprenons tous - ou du moins moi) ça me paraissait intéressant de tenter de creuser un peu, vu qu'il nous reste il me semble des éléments de recherche.
Je suis tout à fait d'accord. Mais quand le problème est que le noyau est trop vieux et n'intègre pas les drivers adaptés, je pense, bien personnellement, que ce n'est pas se rendre service que de persister à vouloir installer une imminente old-stable et intégrer les pilotes manuellement.
1) Lors du diagnostique (lien fourni par arien) : la commande #alsaconf trouve la carte son puis configure. A la question do you want to modify /etc/modprobe.d/sound (and /etc/modprobe.conf if present)? je réponds oui, puis alsaconf essaye de faire un test, et là j'ai les messages suivants :
Loading driver...
Setting default volumes...
amixer: Mixer attach default error: No such file or directory
Me fait dire que tu n'as pas exécuté la commande en utilisateur root.
Et une question au hasard... Ton utilisateur est dans le groupe "audio" ?
je n'ai pas deux chanels "master" et "master mono", uniquement "master"
Encore heureux... Ce n'est pas vraiment un problème. Vérifie avec gstreamer-properties que le plugin audio utilisé est bien alsa et pas oss. Pendant que tu y es, il y a quelques routines de test qui te permettront de voir ce qui fonctionne et de choisir les bonnes sorties audio.
Bien sûr, ça ne sert à rien d'effectuer ces manipulations avant de s'être inscrit dans le groupe "audio"...