Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par nono47 (03-12-2017 17:14:39)
nécessite les dépôts non-libre
Voir le tuto des sources sur ce lien : https://debian-facile.org/doc:systeme:a … st:stretch
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Non ? enfin bon, j'dis ça... j'dis rien, hein.
Dernière modification par èfpé (03-12-2017 18:54:00)
Voici la réponse que j'ai obtenue, c'est du chinois pour moi mais je m'engage à lire les cahiers du débutant .
En tout cas merci pour le coup de main dans cette phase exploratoire de Debian
Edit : ajout des balises en suivant le tutoriel :
Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur
Le but est de voir s'il te manque un de ces fameux firmwares...
Dernière modification par èfpé (03-12-2017 20:40:00)
Cette commande est à exécuter en super-utilisateur, après avoir modifié le sources.list
ou
Selon que tu utilises sudo ou pas ; un bon fichier de base est par exemple :
@Mercredi : en effet quelque chose a changé, maintenant c'est software-properties-gtk qui s'interpose pour la gestion des dépôts ; le « dégât collatéral » étant le fameux bogue lié au format du fichier /etc/apt/trusted.gpg créé à cette occasion, bogue que tu connais je crois
Références Cahiers du débutant : « 8.1.1 Le fichier sources.list » ; « 8.3.2 Gestion des dépôts » !
Dernière modification par èfpé (04-12-2017 11:48:00)
@Mercredi : en effet quelque chose a changé, maintenant c'est software-properties-gtk qui s'interpose pour la gestion des dépôts ; le « dégât collatéral » étant le fameux bogue lié au format du fichier /etc/apt/trusted.gpg créé à cette occasion, bogue que tu connais je crois wink
Ouaip c'est ce qui me semblait mais je n'étais plus certaine. Je mettrai ma VM Stretch en route dans la soirée pour regarder et actualiser le wiki en conséquence. Je vois dans ton lien vers les cahiers que la différence se joue avec Gnome seulement (à cause de Logiciels sans doute - gnome-software je l’appelle la boite à boxon )
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Logiciels sans doute - gnome-software je l’appelle la boite à boxon :Ptongue
C'est que Synaptic est une vraie interface graphique à apt ( du debian donc ), contrairement à " gnome-boxon " qui est plus générique .
Dernière modification par èfpé (04-12-2017 22:44:00)
Salut,
Mercredi a écrit :Logiciels sans doute - gnome-software je l’appelle la boite à boxon :Ptongue
C'est que Synaptic est une vraie interface graphique à apt ( du debian donc ), contrairement à " gnome-boxon " qui est plus générique .
Je le soupçonne aussi de me bloquer dpkg de façon aléatoire mais je n'ai pas encore mis le doigt sur le truc/évènement qui provoque le blocage (unattended-upgrades n'est pas installé). Quand je fais mes majs avec apt, parfois le verrou dpkg est activé, il se débloque après que Logiciels me dise qu'il y a des mises à jour alors que la recherche automatique est paramétré à Never (jamais). Et d'autres jours dpkg ne se verrouille pas ; ce truc me rend dingo depuis un moment déjà
@èfpé, avec ma vm je vérifierai si le bug est toujours présent ou non (il a peut-être été corrigé depuis).
Dernière modification par Mercredi (04-12-2017 14:02:34)