logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-12-2017 19:07:08

Mash
Membre
Inscription : 10-12-2017

Adresse IP port non ouvert sous Debian

Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit pour vous exposer le problème que j'ai rencontré concernant l'adresse IP une des 2 machines virtuelles. Pour commencer, j'ai créé et installé une machine virtuelle de Debian (dont l'accès de réseau par le pont) et une autre pour Windows Server (également le réseau de pont). Je veux que les 2 machines se communiquent. J'ai fait le ping sous Windows Server pour savoir si cette machine connait l'adresse d'IP de Debian et c'est bon. Mais quand j'ai essayé la même façon sous Debian et l'adresse IP de Server n'est pas reconnue. D'ailleurs, j'ai essayé d'utiliser le logiciel Angry IP Scanner et la réponse d'IP est le port non ouvert  J'ai beau cherché à trouver sur les forums et les sites pour résoudre le problème. La majorité de réponse des forums qui indique l'accès de réseau par le pont alors que je l'ai déjà configuré des 2 machines virtuelles sur la même machine physique. ça fait quelques jours que je n'ai pas trouvé la solution. Pouvez-vous m'aider à le remédier?

Pour le détail des 2 machines virtuelles (VirtualBox) :
- Debian 9
- Windows Windows Server 2012
Machine physique : Windows 10

Je vous remercie de vos retours et de vos aides.

Hors ligne

#2 10-12-2017 19:18:17

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Adresse IP port non ouvert sous Debian

Mash a écrit :

l'adresse IP de Server n'est pas reconnue


C'est-à-dire ?
Commande, réponse ?


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 10-12-2017 20:14:31

Mash
Membre
Inscription : 10-12-2017

Re : Adresse IP port non ouvert sous Debian

Je vous remercie pour la réponse. Sur Angry IP Scanner, j'ai saisi l'adresse IP de Windows (192.168.1.18) et j'ai la réponse du port ci-dessous (port non ouvert?) :
aZ7IizA9Det6.png

J'ai testé sur la commande, j'ai trouvé l'adresse de IP de Debian et local mais pas celle de Windows Server :

 enps0s3 : flags=4163<UP, BROADCAST, RUNNING, MULTICAST> mtu 1500
         inet 192.168.1.17

 lo : flags=73<UP, LOOPBACK, RUNNING> mtu 65536
       inet 127.0.0.1



Pourtant, j'ai mis l'accès de réseau par le pont de 2 machines. Je débute l'utilisation de Debian mais je ne vois pas vraiment le problème chez Debian.

Merci

Hors ligne

#4 10-12-2017 20:25:37

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Adresse IP port non ouvert sous Debian

Je ne connais pas  ce scanner ni ce qu'il fait et affiche. Je croyais que tu avais utilisé la commande ping.

Mash a écrit :

J'ai testé sur la commande


Quelle commande ?

Mash a écrit :

j'ai trouvé l'adresse de IP de Debian et local mais pas celle de Windows Server


C'est la sortie d'ifconfig ou ip addr. Ça n'affiche que les adresses des interfaces de la machine elle-même, pas celles du reste du monde.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#5 10-12-2017 20:44:41

Mash
Membre
Inscription : 10-12-2017

Re : Adresse IP port non ouvert sous Debian

raleur a écrit :

Je ne connais pas  ce scanner ni ce qu'il fait et affiche. Je croyais que tu avais utilisé la commande ping.

Justement j'ai utilisé la commande ping mais ça donne la liste longue.

raleur a écrit :

Mash a écrit :

J'ai testé sur la commande


Quelle commande ?

Mash a écrit :

j'ai trouvé l'adresse de IP de Debian et local mais pas celle de Windows Server

J'oublie vous préciser que j'utilise ifconfig mais je me suis trompé la commande pour avoir le résultat que je souhaite

Mash a écrit :

C'est la sortie d'ifconfig ou ip addr. Ça n'affiche que les adresses des interfaces de la machine elle-même, pas celles du reste du monde.

Pour afficher l'adresse IP au serveur, c'est bien la commande ping? Si oui, comme j'ai indiqué en haut que le résultat de l'adresse IP que j'ai pingé est longue et quelle configuration je dois faire?

Merci pour votre réponse

Hors ligne

#6 10-12-2017 21:04:42

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Adresse IP port non ouvert sous Debian

Mash a écrit :

j'ai utilisé la commande ping mais ça donne la liste longue.


Qu'est-ce que "la liste longue" ? On peut voir la commande et sa réponse ? Montre au lieu de décrire.

Mash a écrit :

Pour afficher l'adresse IP au serveur, c'est bien la commande ping?


Que veux-tu dire par "afficher l'adresse IP au serveur" ?
La commande ping envoie des paquets de requête ICMP à l'adresse indiquée, et affiche s'il y a des réponses.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#7 11-12-2017 18:31:21

Mash
Membre
Inscription : 10-12-2017

Re : Adresse IP port non ouvert sous Debian

Je vous remercie de ta réponse

Je mets la copie d'écran ci-dessous après avoir mis ping adresse IP de Windows à ta demande:
04frpeytbQEc.png

raleur a écrit :

Que veux-tu dire par "afficher l'adresse IP au serveur" ?
La commande ping envoie des paquets de requête ICMP à l'adresse indiquée, et affiche s'il y a des réponses.

Je veux dire plutôt l'adresse IP de Windows, c'est à dire de connecter entre 2 machines virtuelles.

Hors ligne

#8 11-12-2017 20:45:21

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Adresse IP port non ouvert sous Debian

Copie d'écran pour du texte brut ? Hérésie ! Un simple copier-coller du texte du terminal, beaucoup plus léger et pratique, aurait suffi.
Bon ben l'adresse IP du serveur Windows répond, alors pourquoi dis-tu qu'elle n'est pas reconnue par Debian ?

Concrètement, qu'est-ce que tu cherches à faire avec ces deux machines ?

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#9 12-12-2017 01:00:12

Mash
Membre
Inscription : 10-12-2017

Re : Adresse IP port non ouvert sous Debian

raleur a écrit :

Copie d'écran pour du texte brut ? Hérésie ! Un simple copier-coller du texte du terminal, beaucoup plus léger et pratique, aurait suffi.
Bon ben l'adresse IP du serveur Windows répond, alors pourquoi dis-tu qu'elle n'est pas reconnue par Debian ?

Concrètement, qu'est-ce que tu cherches à faire avec ces deux machines ?


Justement, je voulais copier le texte de terminal mais ça n'a pas marché....
Tu veux dire que Debian lie à l'autre machine virtuelle, WIndows server? Bizarre, j'ai fait pinger sous Windows et la réponse est bon mais l'inverse, la réponse est longue.... Bizarre
Je veux que les 2 machines virtuelles communiquent pour authentifier les utilisateurs par AD.

Hors ligne

#10 12-12-2017 04:32:09

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Adresse IP port non ouvert sous Debian

Mash a écrit :

je voulais copier le texte de terminal mais ça n'a pas marché....


Y faut utiliser uniquement la souris pour copier le texte depuis un terminal et pas le clavier. smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#11 12-12-2017 08:30:44

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : Adresse IP port non ouvert sous Debian

Bonjour,

smolski a écrit :

Y faut utiliser uniquement la souris pour copier le texte depuis un terminal et pas le clavier.


Ctrl + Maj + C ; Ctrl + Maj + V ça fonctionne aussi wink

Hors ligne

Pied de page des forums