Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par chris2so (26-11-2007 23:36:24)
le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage
À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)
alsamixer pour régler le volume. (Master et PCM surtout). Vérifies qu'ils soient bien sur 'M'.
J'ai vérifié cela. C'est OK.
Outre le fait que je ne puisse pas écouter de CDs, j'ai aussi un souci dans la lecture de mes fichiers ogg. Ces derniers sont lus de façon saccadée, comme si je lisais un CD rayé.
J'avais eu ce souci il y a déjà quelques mois. J'avais fini par laisser tomber, écoutant la musique via Ubuntu. Mais depuis j'ai désinstallé Ubuntu, ne voulant conserver que Debian. Mais c'est frustrant de ne pas pouvoir s'amuser avec The Gimp sans fond sonore .
j'ai aussi un souci dans la lecture de mes fichiers ogg. Ces derniers sont lus de façon saccadée, comme si je lisais un CD rayé.
Donc tu as bien le son ? Quelle carte son y a-t-il ?
Je te suggère de ripper tes CD, d'écouter les morceaux directement depuis le disque dur, (après réencodage au besoin), puis dis-nous si la qualité d'écoute est meilleure ?
As-tu essayé xmms comme lecteur ? (comme dis syb : "pour voir"). As-tu sélectionné ta carte son et le pilote dans l'interface (préférences) du lecteur ? Il vaut mieux désactiver ESS, si c'est lui qui est sélectionné, et mettre ALSA à la place. (Je n'ai pas/plus rhythmbox sous la main, j'ai installé cmus... il y a moins de dépendances ! )
Un bon test à faire, installer mplayer et le lancer en console, avec un fichier musique en argument, puis lire ce que produit la console (copier/coller ici si ça a l'air significatif... ). N'oublie pas de nous dire si ça produit un plus joli son, bien sûr !
À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)
\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/
J ai jamais reussi a lire un cd rayé moi big_smile lol
ptdrrr
ok je sort aussi / \ |
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! __ Ces temps ci " je suis dans le PIRE ha ha ha !
pour avoir du génie, faut être mort. Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent !
Dernière modification par chris2so (26-11-2007 23:46:04)
Dernière modification par Anonyme (27-11-2007 15:41:16)
$ ls -l /dev/hdc
brw-rw---- 1 root optical 22, 0 nov 27 08:19 /dev/hdc
Ça se passe de commentaire ? J'écoute la musique dans ma machine.
*Ne changez pas* les permissions de vos systèmes !
pour le groupe, tu peux vérifier si tu es dans ceux là : [groupes=6(disk),91(video),92(audio),93(optical)]
Je ne sais jamais trop lesquels vont bien pour quoi, mais ils sont bien utiles un jour où l'autre.
pour le driver, j'ai eu le même jusqu'il y a peu, c'est via82xx, quelque chose comme ça.
As-tu vérifié avec un lsmod s'il est chargé ?
N'y a-t-il pas un conflit alsa/ess ou qq chose du genre ? (vérifier dans tes lecteur musicaux lequel des deux est sélectionné, des fois que ... )
moi j'avais une coupure totale du son si les sons systèmes été activés (ESD dans préférences ->sons)
essais de les désactiver, redémarre X et essaye de lire à nouveau
C'est clair, ESD et ALSA ne s'aiment pas.
Pages : 1