Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par jarres (15-11-2010 07:05:38)
le serveur n'étant pas à porter de main
D'où SSH pour le contrôle à distance du serveur, mais faut connaître soit l'ip soit le nom de domaine...(éviter autant que possible de se connecter sur le serveur SSH en root, choisir un utilisateur avec des droits bien définis en fonction des besoins d'administration.)
Voilà.
@+
Zoroastre.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
'ai checké la livebox de la grand mere et une option gere à priori les dyndns / noip
Oui, la plupart des routeurs actuels ont une option de redirection dns (je ne connais pas trop la livebox...), donc, effectivement, ta box peut s'occuper de tout, et tu n'as donc plus besoin d'installer un logiciel sur ton serveur.
@+
Zoroastre.
Y − 3HG − Auto-hébergé
vous allez faire comment pour avoir une bande passante suffisante en upload?
Trés bonne question !
Cela dépend principalement de la bande passante du côté de l'upload. Pour un serveur de ce type, le download a peu d'importance d'ailleurs.
Personnellement et par experience, je recommande de ne pas dépasser 80 % de la bande passante max en upload. Afin de ne pas saturer les échanges.
Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à avoir 1000 connections par jour. Mais 20 ko, pour le serveur ftp, 60 ko pour le serveur web (php off-course) pour un total de 100 ko max sont amplement exploitable.
@+
PS : Si çà interesse du monde, il existe encore des hebergeurs gratuits php+mysql interessants.
Exemple : http://www.zymic.com/ OU http://www.cwahi.net/
Dernière modification par zoroastre74 (15-11-2010 18:52:47)
J'en parle un peu plus en détail ici :
http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/ind … _de_dyndns
Désolé, mais on peut rarement accéder au wiki d'isalo.org et pour avoir une bande passante suffisante en upload il suffit de trouver "la grand mère" avec une connexion en fibre optique 100 Méga en download et 50 Mégas en Upload! J'eus moi-même cette chance formidable chez mon FAI.
Amitié.
trouver "la grand mère" avec une connexion en fibre optique 100 Méga en download et 50 Mégas en Upload! J'eus moi-même cette chance formidable chez mon FAI.
Sympa ton FAI, il te fournit une "grand mère" performante...:lol:
Cà me permet de rebondir et de spécifier que 50 Mbits (ou Kbits) n'est pas égal à 50 Mo de vitesse de transfert. Souvent les routeurs donnent les indications en kbits. Une conversion s'impose.
sinon c'est possible de limiter la bande passante ?
Oui, tu peux en fonction des logiciels serveur que tu utilises (apache, proftpd, ssh,...), il s'agit souvent de rajouter des options de limitation de bande passante dans les ou le fichier de configuration du serveur.
Mais là je te laisse chercher...fô bôsser un peû man !!!
@+
Zoroastre.
Une conversion s'impose.
Déjà fait et ré-fait, 50 Méga en ATM moins ~ 20% = 40 Méga en IP.
Pour résumer :
* Le débit ATM est le débit total nécessaire à la transmission des données.
* Le débit IP est le débit de transmission des données utiles.
Petit rappel des unités utilisées
Les « bits » :
Les débits sont exprimés en « bits par seconde » car l’information utile transmise est binaire, elle est constituée de « 1 » et de « 0 ». Un « bit » représente un « 1 » ou un « 0 ».
Les « octets » :
Un « octet » est un ensemble de huit « bits » consécutifs. 1 octet = 8 bits.
Les multiples :
Traditionnellement, lorsqu'ils sont appliqués aux octets ou aux bits, les préfixes « kilo », « méga », « giga », etc., ne représentent pas un multiple de 1 000, mais un multiple de 2(10) = 1 024. Cependant cette tradition viole les normes en vigueur pour les autres unités, y compris le bit. Une nouvelle norme a donc été créée pour noter les multiples de 2(10) = 1 024 : les « kibi », « mébi », « gibi », etc.
On devrait donc normalement parler de connexions à « 20 Mébibits » par seconde pour l'ADSL 2+ et non « 20 Mégabits » par seconde.
En anglais :
Attention ! En anglais, les bits restent des « bits » mais les octets deviennent des « bytes ». Pour différencier ces deux unités, c'est la casse qui fait tout ! Les « bits » sont représentés par un « b » minuscule tandis que les « bytes » sont représentés par un « B » majuscule. Par exemple, « 8 ko = 64 kb » se traduit en anglais par « 8 kB = 64 kb ».
Au finale j'obtiens ~ 25.00 Mbps/25000 kbits/s en Upload. Pour mesurer mon download je télécharge le fichier image.iso en 59 secondes ( 11 Mo/s )
Si je me trompe, corrigez-moi.
Amicalement.
Dernière modification par demon (29-11-2010 05:11:49)
Pages : 1