logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-12-2017 15:26:16

Caerroff
Membre
Lieu : /home
Distrib. : Arch
Noyau : Linux 6.1.3-arch1-1
(G)UI : KDE
Inscription : 13-08-2017

Chromebook Debian ?

yo!

J'aimerais installer debian sur une carte micro sd dans mon chromebook acer R13 ..
Mais je ne sais pas comment m'y prendre ... j'ai essayer crouton mais ça me l'installe sur le ssd (qui fait 32go) et chrubuntu mais qui ne marche plus ..

J'ai aussi essayer de démarrer sur une clef usb bootable ubuntu (avec CTRL + L) mais ça ne fait rien (a part un BIP)

Je suis evidemment en mode développeur


Merci D'avance
Caerroff big_smile

Hors ligne

#2 26-12-2017 16:29:27

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Chromebook Debian ?

Est-ce qu'il y a moyen avec un Chromebook d'aller dans le bios pour pouvoir démarrer sur un carte SD ou clef USB?

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#3 26-12-2017 16:31:39

Caerroff
Membre
Lieu : /home
Distrib. : Arch
Noyau : Linux 6.1.3-arch1-1
(G)UI : KDE
Inscription : 13-08-2017

Re : Chromebook Debian ?

Non sinon j'aurais pas demandé wink
Pas de bios ..

Caerroff big_smile

Hors ligne

#4 26-12-2017 17:07:30

anonyme-15
Invité

Re : Chromebook Debian ?

Les bios des chromebook sont parfois verrouillés matériellement avec une vis qu'il faut enlever, j'ai eu le cas avec un chromebook asus C300 sur lequel j'écris en ce moment sous Debian et que j'ai dû préalablement ouvrir.

J'ai aussi dû flasher le bios avec un bios libre, seabios, car ils sont bridés au niveau logiciel pour ne reconnaître que des os signés.

Le matériel enfin est exotique et j'ai dû utiliser un noyau spécial, extrait de la distribution galiumOS pour faire marcher le son. Je suis bloqué au noyau 4.5, le module dont j'ai besoin ayant été retiré depuis.

GalliumOS est spécialement adaptée aux chromebook, si elle est encore active. Je fais tourner l'Asus sous Debian (jessie puis stretch) depuis deux ans bientôt.

Mes aventures résumées en tuto ici au cas où:
https://www.debian-fr.xyz/viewtopic.php … p=866#p866

Dernière modification par anonyme-15 (26-12-2017 17:08:56)

Pied de page des forums