logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-12-2017 15:28:41

guillaume22
Membre
Distrib. : Debian stretch
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : Dwm (aux petits oignons)
Inscription : 26-04-2015

Conky clignote

Bonjour,

problème assez embétant heureusement je ne suis pas épileptique...

Bref, debian stable sous dwm, 1 seul paquet de backports à savoir darktable aucun pinning n autre autre chose.

Netinstall avec le strict minimum. Aucune vraie configuration du serveur graphique ou autre bidule n'a été faite.

J'ai fait une config simple en mettant bien le double buffer dans le conkyrc à vrai. Seulement cela continue. J'ai cherché sur le net, c'est lié au module dbe à charger sur xorg. Mais depuis qu'il n'y a plus de xorg.conf je suis assez perdu. D'autant que maintenant j'ai mis sur le portable un écran 24" en double écran. En plus sous dwm c'est parfait aucune config à faire.

Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci

La connaissance est pour l'humanité un magnifique moyen pour s'anéantir elle-même.       Nietzsche  (1844-1900)

Hors ligne

#2 27-12-2017 09:51:44

anonyme
Invité

Re : Conky clignote

Bonjour

guillaume22 a écrit :

Bonjour,
J'ai fait une config simple en mettant bien le double buffer dans le conkyrc à vrai. Seulement cela continue. J'ai cherché sur le net, c'est lié au module dbe à charger sur xorg. Mais depuis qu'il n'y a plus de xorg.conf je suis assez perdu. D'autant que maintenant j'ai mis sur le portable un écran 24" en double écran. En plus sous dwm c'est parfait aucune config à faire.



https://wiki.debian.org/fr/Dwm

https://packages.debian.org/fr/stretch/libxext-dev

https://manpages.debian.org/jessie/libx … .3.en.html

https://debian-facile.org/doc:systeme:conky

https://packages.debian.org/fr/stretch/conky

ce qui me choque : " Mais depuis qu'il n'y a plus de xorg.conf je suis assez perdu. "

si tu utilise le serveur X , le fichier xorg.conf existe toujours
soit dans /etc/X11/xorg.conf
soit dans /etc/X11/xorg.conf.d/tonfichier.conf

bien sur il est a créer , et il faut connaitre ce que tu utilise comme gpu pour l affichage

tu a un log pour le serveur X dans /var/log/Xorg.0.log ?
nota: si il existe intéressant de connaitre son contenu

sinon ton poste est assez vague et j'ai peut etre pas tout compris  roll

#3 27-12-2017 13:40:27

guillaume22
Membre
Distrib. : Debian stretch
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : Dwm (aux petits oignons)
Inscription : 26-04-2015

Re : Conky clignote

Merci de ta réponse
Je complète mon premier post : plus de xorg.conf à configurer d'office.
Quand j'ai fait l'installation c'était out the box, j'avoue que quand cela marche je ne vais trop chercher plus loin.
J'ai pas mal d'erreurs dans mon log de xorg. Il va falloir que je m'attelle à ce problème => todo.

La connaissance est pour l'humanité un magnifique moyen pour s'anéantir elle-même.       Nietzsche  (1844-1900)

Hors ligne

#4 27-12-2017 15:01:42

anonyme
Invité

Re : Conky clignote

guillaume22 a écrit :

Merci de ta réponse
Je complète mon premier post : plus de xorg.conf à configurer d'office.
Quand j'ai fait l'installation c'était out the box, j'avoue que quand cela marche je ne vais trop chercher plus loin.
J'ai pas mal d'erreurs dans mon log de xorg. Il va falloir que je m'attelle à ce problème => todo.



donc on peut te donner des réponses si :

le contenu de ton log du serveur X (a poster sur le forum )
le type de gpu de ta machine
et pourquoi pas le type de machine , pc de bureau , portable , etc ..........

un petit retour de la commande "lspci" serait bien aussi


lspci
 



encore une fois , debian a simplifié l installation du serveur X depuis stretch , mais le fichier xorg.conf est utile encore pour certain cas , résoudre certain problème.
pour son contenu le minimum est le driver a chargé (en fonction du type de gpu ) après a compléter selon les options a activer ou désactiver.
pour l'instant il te manque peut etre juste un firmware nonfree tout simplement a installer (on le saura quand tu aura précisé quel gpu tu a )

#5 29-12-2017 22:03:22

guillaume22
Membre
Distrib. : Debian stretch
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : Dwm (aux petits oignons)
Inscription : 26-04-2015

Re : Conky clignote

Me dire que j'ai fait par moi-même est assez gratifiant (au moins la finition comme les plats faits maison...), c'est pour cela que je cherche des pistes et pour ne pas trop embêter aussi.
J'essaie et je reviens plus tard si jamais. Je demande quand j'ai épuisé les recherches.
je vais m'atteler à ce problème dès lors que mon souci de wm sera réglé. Ma solution est mixte pour cette paire de souci. Finalement de par ce souci de fenètrage sous dwm (avec arduino en mode floatting) ainsi que conky et dwm, je me suis attelé à changer vers awesome où arduino et processing s'ouvrent très bien et la présence des widgets très didactiques remplaçant conky. Ainsi, j'évite conky et je change vers un autre.

La connaissance est pour l'humanité un magnifique moyen pour s'anéantir elle-même.       Nietzsche  (1844-1900)

Hors ligne

Pied de page des forums