Vous n'êtes pas identifié(e).
A la fin de ces commandes, j'ai vu " /etc/grub.d/06_OVHkernel: [[: not found"
en effet lorsque je fais update-grub, je revoyais ce même message.
J'ai réussi à le résoudre en faisant une modif d'un script ovh /etc/grub.d/06_OVHkernel en modifiant
#! /bin/sh -e par #!/bin/bash -e"
Normal, la construction "[[" est spécifique à bash (un "bashisme") et ne fait pas partie de la spécification POSIX du shell standard.
Depuis longtemps dans Debian /bin/sh pointe vers le shell dash et non plus bash. Je suppose qu'il en est de même dans Ubuntu. Il serait temps qu'OVH mette ses scripts à jour.
Found Ubuntu 14.04.5 LTS (14.04) on /dev/sda1
Found Ubuntu 12.04.2 LTS (12.04) on /dev/sdb1
Du multiboot sur un serveur hébergé ? C'est plutôt inhabituel, non ?
#fdisk -l
WARNING: GPT (GUID Partition Table) detected on '/dev/sdb'! The util fdisk doesn't support GPT. Use GNU Parted.
Qu'est-ce que c'est que cette version antédiluvienne de fdisk ? Dans Debian il faut remonter à Wheezy (Debian 7) pour retrouver une version aussi ancienne. Utilise parted ou gdisk pour afficher la table de partition GPT de sdb.
- est-ce que le reboot va fonctionner meme si je n'ai pas selectionnée de disque lors du message grub (mise à jour des composants)
Pas sûr, si GRUB n'a été qu'à moitié mis à jour.
-est-il possible sinon de refaire l'etape du panneau grub sinon (je ne peux refaire de apt-get dist-upgrade)
Normalement oui, avec dpkg-reconfigure.
D'après la table de partition et les montages présents, pas d'EFI donc grub-pc installé.
Avant tu peux vérifier si l'emplacement où GRUB est censé être installé est défini avec
Dernière modification par raleur (01-01-2018 19:53:57)
Il vaut mieux montrer que raconter.