Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par alain488 (16-01-2018 08:26:23)
Sur les dernières lignes tu doit voir qu'il se passe quelque chose, en répétant à chaque fois cette commande.
2) Si le DD est reconnu, il faut voir si ton utilisateur (actuel) est bien propriétaire de la partition qui s'y trouve.
Attention : le nom ne suffit pas, il faut vérifier que son identifiant (uid) est correct.La commande:
permet de voir le numéro du propriétaire et du groupe.
Donc ce DD n'est pas reconnu par la nouvelle install.
la nouvelle installation reconnaît l'ancien dd, il est dans "natilus", je sait même voir tous les dossiers "bin, boot, cdrom, dev, etc, home,........", même tous les fichier du dossier "etc".
aucun soucis a ce niveau.
ma nouvelle installation se trouve sur " /dev/sdd1"
mon ancienne plantée se trouve sur " /dev/sda2"
la commande ls -nl me donne ceci :
mais elle se fait sur ma nouvelle installation " /dev/sdd1 " et non sur l'ancienne plantée, mais malgré cela j'ai 1000 et lieu et place de root !
j'ai continué mes investigations, voici les résultats:
Dernière modification par alain488 (10-01-2018 19:24:32)
Tu peux utiliser ta sauvegarde mais je pense pas que ton ancien systeme soit trop dur a récupérer
Dernière modification par Croutons (10-01-2018 19:26:08)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Quand tu ouvres le logiciel il y a une aide détaillé en cliquant sur le coffre en haut a gauche de la fenêtre
Restauration complète du système
Configuration
Faites le ménage dans votre système. Par exemple, une nouvelle installation ou un nouveau compte sur un vieil ordinateur. Ne changez pas encore les paramètres de votre système. Attendez d'avoir restauré vos paramètres précédents pour changer quoi que ce soit, puisque les modifications que vous feriez maintenant pourraient être écrasées.
Ensuite, vous devez installer Déjà Dup.
Restaurer
Ouvrez vos paramètres de Sauvegardes
Cliquez sur le bouton Restaurer… de la page Vue d'ensemble.
Une boîte de dialogue Restaurer apparaîtra afin de vous permettre de définir l'emplacement où vos fichiers de sauvegarde seront stockés (votre Emplacement de Sauvegarde).
Cliquez sur Suivant et patientez le temps que Déjà Dup analyse l'emplacement de sauvegarde.
Choisissez la date à partir de laquelle vous souhaitez restaurer. Vous pouvez généralement laisser ce champ vide, le défaut étant la sauvegarde la plus récente.
Cliquez Suivant.
Choisissez un emplacement pour la restauration. Puisqu'il s'agit d'une sauvegarde complète du système, le laisser par défaut (elle sera restaurer sur votre installation actuelle).
Cliquez Suivant.
Vérifiez vos sélections et cliquez sur Restaurer.
Attendez. La restauration peut durer un long moment.
Finalement, réinstallez tous les programmes que vous aimiez avec votre installation précédente.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
dois je prendre la deuxième option et ensuite choisir dans le menu déroulant "systeme de fichiers" ?
ou alors je débranche tout mes dd internes sauf celui de la dernière installation (y a deux jours) avant de restaurer ?
désolé de jouer les boulets, j'ai chercher partout et cela n'est toujours pas claire dans ma tête, mais je ne veux plus prendre le risque de rater cette restauration
bonne journée
Dernière modification par alain488 (11-01-2018 09:41:25)
Dernière modification par alain488 (11-01-2018 11:37:58)
Dernière modification par alain488 (11-01-2018 14:40:27)
Peut etre l'affichage des fichiers cachés n'est pas activé dans ton gestionnaire de fichier
Je ne sais si le raccourci est le meme que sur le mien (Ctrl+h)
Dernière modification par Croutons (11-01-2018 17:20:44)
il faudra que je trouve un tuto bien fait sur Deja-Dup, pour moi faire des sauvegardes plus régulières
Tu as planification en bas de ta fenetre de Déja-Dup...planification
Tu bouges le curseur et tu choisi semaine ou jour
Personnellement j'ai choisis journalière ma sauvegarde démarre le matin et ne prend pas longtemps car elle ne sauvegarde que les nouveaux fichiers ou ceux ayant été modifié
En admettant que tu débutes une sauvegarde maintenant le logiciel retiendra cette heure pour faire sa sauvegarde, si le support de stockage n'est pas branché tu auras un message d'avertissement
Si tu veux garder un certain contrôle une astuce consiste a ne pas monté la partition qui te sert de support, de ce fait Déja-Dup te demandera ton mot de passe root pour monter la partition
Bien choisir les dossiers a sauvegarder et ceux a exclure
Pensé notamment a exclure certain point de montage vers d'autre partition ou autre disque sans quoi tu pourrais te retrouvé avec un disque plein
(c'est du vécus )
Dernière modification par Croutons (11-01-2018 18:08:25)
Si tu veux garder un certain contrôle une astuce consiste a ne pas monté la partition qui te sert de support, de ce fait Déja-Dup te demandera ton mot de passe root pour monter la partition
Bien choisir les dossiers a sauvegarder et ceux a exclure
Pensé notamment a exclure certain point de montage vers d'autre partition ou autre disque sans quoi tu pourrais te retrouvé avec un disque plein
je n'ai aucune idée de la manière de configurer Deja-Dup pour suivre tes dires et aucun tuto n'est fait dans ce sens pour un débutant.