Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Coolhand (06-01-2018 09:29:54)
on paye en monnaie électronique
C'est à dire qu'on paie en blanchissant les revenus monétaires de la drogue, de la prostitution, des meurtres, des guerres, des oppressions en tout genre...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
C'est à dire qu'on paie en blanchissant les revenus monétaires de la drogue, de la prostitution, des meurtres, des guerres, des oppressions en tout genre...
Oh peu cher! j'arrête de payer mes impôts de suite;-)!
En fait le problème c'est que le système monétaire me fasse vomir ou...pas, dans 20 ans si j'arrive avec mes 50 poulets pour les troquer contre le smartphone qui me fait kiffer à la Fnac, à priori ça devrait coincer..., que je le veuille ou non la techno est en route et nul ne peut dire où elle en sera demain. Peut être que l'euro n'existera même plus, que seul une puce btc / $ gravées à la base de la moelle épinière d'une personne autorisera l'achat de la motte de beurre salé à la superette du coin... On nous force la main c'est une certitude, l'exemple du paiement sans contacte en est une preuve parmis d'autre.
Mais bon mon poste porte plus sur le caractère technique de la chose plutôt que sur le sur le côté éthique ;-)
Du coup si vous avez de la matière, je suis preneur!
@+ tard :panda
Dernière modification par Coolhand (08-01-2018 08:37:58)
plus sur le caractère technique de la chose plutôt que sur le sur le côté éthique
Voilà ce à quoi aspire la monnaie, nous « débarrasser » de toute éthique, de toute morale, de tout entendement.
Lorsque nous allons acheter un pain, nous troquons de la monnaie en échange d'un pain et tout en reste là. Que ce soit une boulangerie de quartier ou un supermarché dont l'acheminement peut être remis en cause, dont le prix de vente s'établi sur le prix de revient à l'ouvrier qui fait le pain au moindre coût n'a pas d'importance, on paie son dû et on s'en va et la messe est dite.
Lorsque nous allons chez telle ou telle boulangerie chercher notre pain fabriqué sur place, nous ne faisons plus du troc, nous créons du lien social car nous considérons le travail fait comme une réalité intangible où la monnaie est à la périphérie de notre relation au lieu de nous diviser en plein cœur.
Dernière modification par Coolhand (18-01-2018 17:25:51)
Debian 9 (stretch) + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.
Pages : 1