Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dernière modification par Croutons (18-01-2018 17:56:50)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
a comparer avec le numero sur le lien md5 correspondant a l'iso
https://lescahiersdudebutant.fr/DFisos/ … -amd64.md5
si les numeros correspondent pas c'est pas bon
Dernière modification par Croutons (19-01-2018 11:38:22)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
Je m'aperçois que mes modifications ne sont pas enregistrées lorsque j'éteins DFLinux.
Effectivement, c'est d'ailleurs le principe de cette session Live (tout se passe en mémoire vive).
N'y a-t-il pas un réglage permettant d'enregistrer les modifications afin de les rendre permanentes ?
Non. Certaines distributions proposent des images Live offrant cette option, mais pas DFLinux.
(Il n'est pas techniquement insurmontable de créer une clé Live avec persistance, ou installer « en dur » sur une clé USB, comme sur un disque dur externe, mais cela requiert un peu d'expérience et quelques acquis.)
Quant à la configuration de la disposition du clavier, il y a éventuellement plus simple que de passer par le greffon du tableau de bord : Menu des applications > Paramètres > Clavier (deux clics gauches, donc).
La vérification de la somme de contrôle MD5 de l'image ISO téléchargée est également expliquée dans la doc (les Cahiers du débutant, cette fois) ; enfin, assure-toi de toujours télécharger depuis le site officiel !
Dernière modification par èfpé (20-01-2018 00:50:42)
Tu as le drapeau américain dans le tableau de bord donc tu as déjà le greffon
Il faut que tu changes les réglages de us à fr je pense :
un clic droit sur le drapeau > paramètre du clavier
aller dans l'onglet Disposition
si la case "utiliser les paramètres par défaut" est cochée, tu la décoches
dans disposition du clavier, tu cliques sur le bouton + pour ajouter Français avec l'option que tu veux dans tous les choix
ou bien tu cliques sur la ligne US et sur le bouton modifier pour remplacer par Français et l'option de ton choix dans celles proposées
Merci !!
Pages : 1