Bonjour,
après moult installation de debian 9 mate uniquement en 32 bits sur 4 ordi différents, 2 portables (lenovo 64 bits intel et un très vieux samsung 32 bits intel) et deux tours intel 64 bits en utilisant la commande suivannte :
ssh -G 2>&1 | grep -e illegal -e unknown > /dev/null && echo "System clean" || echo "System infected"
cette commande je l'ai récupérée auprès de CEP, tuto et autres, dont ci-dessous un extrait de 2014 :
EXTRAIT
10.000 serveurs Linux compromis par des malware ? tsunami ?
Posted on 19 mars 2014 by cep
Une campagne d’infection de serveurs Unix et Linux par des malwares serait en cours. On parle de « tsunami de spam et exploits ». Voir l’article de Arstechica.com :
http://arstechnica.com/security/2014/03 … -exploits/On en discute aussi sur le forum Manjaro anglophone et des machines seraient compromises. Des isos aussi ? :
http://forum.manjaro.org/index.php?topi … ;topicseenUn premier test (léger) est conseillé par la commande :
ssh -G 2>&1 | grep -e illegal -e unknown > /dev/null && echo "System clean" || echo "System infected"
Attention tout de même à avoir un client SSH installé sinon vous pourriez avoir un faux résultat. Et je pense que c’est la raison principale des résultats positifs sur Manjaro. Des faux positifs donc. Bah, ils s’en rendront bien compte.
Mais bien sûr en cas de doute des recherches plus approfondies sont nécessaires avec des outils sérieux.
En ce qui me concerne mes Debian sont clean
cep
FIN
1 - mais voilà en utilisant cette commande toutes les installations me disent que le système est infecté.
2 - les installations jessie, message clean
3 - clamav pas de virus
4 - RK hunter, trouve des trojan
5 - install faite comme suit - SDA 1 / RACINE ENVIRON 17 GB
SDA2 HOME Suivant disque dur
SDA3 SWAP environ 14 a 16 gb
Je n'ose plus faire d'install, je n'ai pas mis à jour aucun bios faille SPECTRE et autres, tous les bios sont d'origine
voilà, là je suis coincé, auriez vous une idée,
merci encore pour votre aide, désolé pour BBCode,
Bonne journée
bnabe