Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par harlock59 (30-01-2018 18:38:00)
Hors ligne
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
leur taille dépasse le maximum autorisé par le système fat32
. j'en apprends tous les jours et j'ignorais ça. Mais, avant de risquer l'effacement du contenu de la clé, comment savoir si il s'agit bien d'un soucis au niveau de fat32 plutôt qu'au niveau du format vidéo (MKV), voir des fichiers à renommer ?
Hors ligne
Dernière modification par otyugh (30-01-2018 20:00:16)
Hors ligne
…savoir si il s'agit bien d'un soucis au niveau de fat32 plutôt qu'au niveau du format vidéo (MKV), voir des fichiers à renommer ?
C'est une limitation due au système de fichiers lui même,
c'est la "taille" maximale du fichier qui est limitée à (4Gio - un octet) <=> 4 294 967 295 octets par le système de fichiers de type FAT32
et ce quel que soit le nom du fichier et quel que soit son type.
wikipedia.org : Limitations FAT32
wikipedia (en anglais) : Comparison of file systems
Dernière modification par MicP (30-01-2018 20:14:10)
Hors ligne
les dates vont du 01/01/1980 au 31/12/2107
EDIT : ha mais putain, c'est magiiiiique
Le système de noms de fichiers longs (255 caractères au lieu des 11¹ disponibles auparavant) disponible sur toutes les versions de FAT est, selon Microsoft, breveté pour sa version FAT32. En conséquence, pendant les vingt années suivant le dépôt du brevet, il est illégal de pouvoir utiliser des noms longs sur un système FAT32 (écrire des noms longs sur une partition FAT32 depuis un système GNU/Linux, par exemple) sans payer de droits à Microsoft. Cette annonce effectuée par l’éditeur fin 2005 a obligé ou incité certains implémenteurs de GNU/Linux à réécrire une partie de leurs systèmes pour les brider de façon à ne pas permettre l’écriture de noms longs. Cependant, les brevets logiciels, très contestés par les défenseurs des libertés et du logiciel libre, ne s’appliquent pas en Europe.
Dernière modification par otyugh (30-01-2018 20:07:38)
Hors ligne
Il vaut mieux montrer que raconter.
Hors ligne
Si ma mémoire est bonne, Windows a un programme en ligne de commande nommé convert.exe qui permet de convertir un volume FAT en NTFS.
...Qui probablement copierai tout, formaterai, et recopierai. Non ? Fin j'avais étudié vaguement le FAT32 en fac, et il me semble me souvenir que la structure, et même les taille des blocks était spécifique à chaque système de fichier, et je doute que NTFS soit si proche que ça que FAT (mais c'est vrai, ce sont mes préjugés qui parlent). Suis assez convaincu qu'un truc qui tenterai d'optimiser "la transformation" de manière intelligente se retrouverai à recopier une énorme partie des données, revenant peu ou prou au même.
Finbref. Intéressant, je regarderai la prochaine fois que je vois un windows.
Hors ligne