Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
. avec un compteur de secondes (jusqu'à 1mn30)
Je ne vois pas par où commencer pour investiguer sur ce problème
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par gargamel79 (07-02-2018 18:24:20)
Que donne le retour de
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
pour que le système en tienne compte - voir le message de raleur -> https://debian-facile.org/viewtopic.php … 84#p201384
Dernière modification par nono47 (07-02-2018 12:36:13)
Avec ma modif. de la fstab (avec UUID), je n'ai pas passé cette commande et cela fonctionne...
Merci pour vos réponses. Je pense pouvoir passer en résolu.
Est-ce seulement, dans ce dernier cas, qu'il faut utiliser la commande :
update-initramfs -u
quand on modifie la swap dans fstab , voir le fichier /etc/initramfs-tools/conf.d/resume
A noter que /etc/fstab n'est pas le seul endroit qui référence le swap. Il y a aussi le fichier /etc/initramfs-tools/conf.d/resume qui définit le swap utilisé par l'initramfs pour la sortie de l'hibernation. Si on le modifie, il faut reconstruire l'initramfs avec
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
est-ce qu'il faut utiliser, de manière préférable, dans la fstab PARTUUID=... à la place UUID=....
Ça dépend des besoins. Chacun a ses avantages et inconvénients.
L'UUID est lié au contenu de la partition. Il est préservé en cas de clonage de la partition, mais change en cas de reformatage (sauf si on spécifie explicitement le même UUID, ce que les installateurs proposent rarement).
Le PARTUUID est lié à la table de partition. Il ne change pas en cas de reformatage de la partition ou de clonage complet du disque (table de partition comprise), mais n'est pas préservé en cas de clonage de la partition seule. A noter que :
- Contrairement aux PARTUUID d'une table de partition GPT, les PARTUUID d'une table de partition DOS/MBR ne sont pas de vrais UUID sur 128 bits mais des UUID fabriqués par le noyau à partir de l'identifiant (signature) sur 32 bits contenu dans le MBR et du numéro de la partition. Ils sont donc moins uniques et peuvent changer si la partition change de numéro (ce qui peut arriver notamment pour les partition logiques).
- Je ne suis pas sûr que les commandes de busybox incluses dans l'initramfs comprennent la syntaxe PARTUUID=xxx. Dans le cas contraire, il faut utiliser les liens symboliques /dev/disk/by-partuuid/xxx à la place. Cela concerne surtout la racine et /usr définis dans fstab et le swap défini pour l'hibernation dans resume, les autres partitions n'étant pas utilisées par l'initramfs mais après.
Dernière modification par raleur (07-02-2018 20:53:06)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pages : 1