logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-02-2018 21:54:02

Leoblue
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.3
Noyau : Linux 4.9.0-5-amd64 (x86_64)
Inscription : 22-11-2016

Impossible de booter sur le diske ubuntu studio - XFburn

Bonsoir,

Je viens juste de graver une image ISO via XFburn, par un graveur externe.Quand je l'ai mis dans mon lecteur interne, il m’ait impossible de booter dessus. donc j'ai essayé avec Live - cd Ubuntu ancienne version acheter.

Disque: DVD + RW
Graveur: "External Slim DVD-RW, SDRW-08D2S-U Lite"
"ASUS"
Mode : bios

Ai -je fais une erreur?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 09-02-2018 22:13:51

hyrr0
Membre
Distrib. : Debian stable
Inscription : 12-01-2018

Re : Impossible de booter sur le diske ubuntu studio - XFburn

Bonjour,

Premièrement : c'est un forum Debian. Pas Ubuntu. Bien qu'il y ait des ressemblances et que ton problème est surement solvable ici comme ailleurs, il est néanmoins important de garder une certaine cohérence. Il existe des forums ubuntu. Je t'invite à y poser ta question.

Pour te répondre : tu ne donnes pas les bons éléments. As-tu lu au moins la documentation d'Ubuntu au sujet des liveCD? As-tu essayé avec une clé usb plutôt qu'un CD? As-tu désactivé SecureBoot si tu es en UEFI? Bref... y'a pas mal de choses à regarder avant de venir poster sur un forum. La première chose à faire est de lire la documentation.

Bon courage.

Hors ligne

#3 09-02-2018 22:50:29

Leoblue
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.3
Noyau : Linux 4.9.0-5-amd64 (x86_64)
Inscription : 22-11-2016

Re : Impossible de booter sur le diske ubuntu studio - XFburn

Je suis actuellement sous DFlinux , le maître sur mon ordi.

J'ai essayé Ubuntu studio car je sais kue je peux l'essayer via le live sans l'installer.
Par contre je ne me rappelle plus si  je peux avoir l'option "essayer sans l'installer "DFLinux sans l'installer.

Car j'avais acheter un  lives-cd de debian, mais il n'y avait pas l'option "essayer sans l'installer" juste "installer  Debian".

hyrr0:

As-tu désactivé SecureBoot si tu es en UEFI?


J'ai eu aucun problème pour installer Debian sur mon disque dure  et sur une clé usb avant. Je n'ai pas touché ses options.



Comment faire pour kue le disque gravé via XFburn  puissent booster dessus?

Désolé pour "k" car ma touche ne fonctionne pas mais le reste fonctionne bien.

Dernière modification par Leoblue (09-02-2018 23:08:59)

Hors ligne

Pied de page des forums