Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par jibel (15-02-2018 09:26:32)
Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. 8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,
Bonjour jibel,
Peux tu dire point par point ce que tu as fait au moment de l'étape où l'installateur demande le mot de passe administrateur?
Ben oui, lors de l'installation, en 1er deux fois taper son MdeP pour administrateur avec "cliquer" pour qu'on voit le MdeP puis identifiant re identifiant et re MdeP pour l'utilisateur...
Et c'est tout, ce que je ne faisais jamais était ne pas taper le MdeP en 1er pour l'administrateur/root ... De toute façon en étant qu'utilisateur il faudra taper le MdeP pour les manips avec le terminal ou les mises a jours qui nécessite autorisation de l'utilisateur avec son MdeP et voila
Pour le moment , ça marche...Mais ça c'est normal, de temps en temps il y a un petit ennui avec "sudoers"
Bon en principe , je n'ai pas eu de PBs durant cette installe sauf pour ces identifiant et MdeP qui doivent être tapés... @+
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. 8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (15-02-2018 02:09:34)
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
Pour changer le mot de passe: https://debian-facile.org/doc:systeme:passwd
Merci pour tes deux réponses , tout ce qui a été cités sont exactement ce que j'ai fais dans l'installe graphique.... Sauf pour la langue qui est le Français /Belge ... Dommage que je ne puisse plus supprimer ce MdeP "root" ! Je ne suis que le seul utilisateur de la deb. donc sans ennui....
Le mot de passe utilisateur deviendra "root" si je lance le terminal avec "su" pour une installe ou une MàJ .... C'est d'ailleurs ce que j'ai fais grâce a Smolski pour...... skypeforlinux-64.deb....
Ça n'est pas grave, tout est OK avec mon installe de la deb. 9.3 64bits... Merci et @ + cordialement
Dernière modification par jibel (15-02-2018 09:29:03)