Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Et ça marche
Mais je voudrais être capable d'exécuter ces commandes automatiquement chaque fois que je me connecte, et je ne sais pas
Voici un article sur ce sujet, mais ça ne marche pas pour moi. Dans mon système de Debian 9 le fichier "/etc/X11/xorg.conf" n'existe pas
Merci.
Dernière modification par clonador (17-02-2018 21:56:56)
j'ai besoin d'une résolution d'écran de 1600x800
Si 1600x800est le bon ratio pour ton écran et que le mode n'est pas proposé c'est surement un probleme de driver de ta carte graphique
que renvoie
Dernière modification par Croutons (11-02-2018 17:11:29)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dans mon système de Debian 9 le fichier "/etc/X11/xorg.conf" n'existe pas
il me semble que tu peux le créer si tu en as besoin avec la commande pour l'éditeur nano
par contre je ne saurais t'en dire plus
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Bonsoir
clonador a écrit :Dans mon système de Debian 9 le fichier "/etc/X11/xorg.conf" n'existe pas
il me semble que tu peux le créer si tu en as besoin avec la commande pour l'éditeur nano
par contre je ne saurais t'en dire plus
merci, je l'édité, mais il ne fountione pas
nano /etc/X11/xorg.conf
Avec
lièn: https://gnulinuxvagos.es/topic/5187-cam … en-laptop/
et rien de rien
Dernière modification par clonador (12-02-2018 00:51:40)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Salut
J'ai quelque lien dans mes notes pour ton probleme
Methode avec xrandr et script au demarrage
https://la-vache-libre.org/xrandr-regle … us-debian/
gtf donne un résultat different de cvt, je ne sais pas trop la différence entre les 2
pour Debian le dossier autostart /home/ton_user/.config/autostart
Merci beaucoup
Je n'ai pas dans mon Debian 9 le dossier "autostart", dans "home/clonador/.config/" (mon user = clonador)
J'ai créé le dossier "autostar", et dans ce dossier j'ai mis le script. Ça ne marche pas pour moi, rien du tout.
Si j'exécute le script depuis le terminal, le résultat est attendu, parfait, OK. Mais à la prochaine session, je dois réexécuter le script.
Menu de Inicio - Configuración - Sesión e Inicio y nos vamos a la pestaña "Autoarranque de aplicaciones" hacemos click en en agredar (Add) y buscamos el script que deseamos ejecutar (Recordar: darle permisos de ejecución)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Tu nous en fais une synthèse avant de mettre ton fil en résolu ? Merci
édit : ou mieux tu l'ajoutes au wiki xrandr : https://debian-facile.org/doc:environnements:x11:xrandr
Avec mon niveau de français si maladroit, je ferais mieux de faire la synthèse ici. En peu de temps.
Merci pour le lien vers le wiki.
Prochaine étape: écrire ce code dans un fichier texte, et lui donner l'autorisation d'exécuter:
Utilisez dans le menu de l'application, la configuration, la session de démarrage, l'onglet de démarrage de l'application, et ajoutez le script bash créé à l'étape précédente.
Redémarrez, et c'est tout.
Dernière modification par clonador (16-02-2018 16:19:42)
Sinon arandr génère facilement un fichier de configuration energistrable de ce genre là qu'il suffit d'executer au démarrage. Juste histoire de dire qu'y a moyen de le faire sans rien y connaître.
Oui, mais cela n'ajoute pas les paramètres que je veux, il vous permet seulement de choisir entre les résolutions d'écran par défaut.
Pages : 1