Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
C'est bon ça ! Pourquoi ne pas créer une instance du libre ici ?
Principalement pour des raisons de disponibilités : les admins ont assez peu de temps à consacrer à l'administration du serveur. De de fait on se concentre sur les outils qui nous semblent les plus importants pour l'entraide.
Ben
à ton avis, qu'est-ce que ça apporterai ?
à ton avis, qu'est-ce que ça apporterai ?
La certification que le compte appartient bien à Debian-Facile : la fondamentalement, n'importe qui peut ouvrir un compte à ce nom. Il n'y a de fait pas de mécanisme de certification comme sur les réseaux sociaux centralisés.
Participer à la décentralisation : si tout le monde se dit qu'il ne monte pas son instance, on aura un réseau qui ne sera décentralisé que sur le principe et pas dans les faits. Sur ce point, avec 1500 instances on semble à l'abri du problème, mais dans.l'absolu, tout ceux quinen ont les moyens devrait ouvrir leur instance devrait le faire pour contribuer
Ben
J'ai des troubles de la personnalité, donc parfois c'est moi mais pas tout le temps.
j'apporte des arguments, qui ne me semble pas balayable d'un revers de main
tu fais pareil sapajou
je ne dis pas que tu as tord, mais ces éléments ne pose pas de problème dans notre cas.
la certification, c'est bien pour des "institutions" mais pas indispensable pour nous.
pour l'instance mamot.fr, j'ai relativement confiance dans les membres de LQDN et ils sauront dire s'ils sont limités ou s'ils souhaitent arrêté.
qui te dit que le service continuera même d'exister ?
qui te dit que mastodon sera toujours développé et maintenu ?
qui te dit que tout le monde va pas aller sur un autre réseau social ?
à mon avis, LQDN a plus de chance de survivre que DF (et c'est préférable). en plus on peut exporter nos données
moi je dis, qu'on peut être membre de LQDN et faire en sorte de maintenir le service
tu confonds décentralisation et acentralisation.
en soit 8000 utilisateurs sur les 1000000 du réseau Mastodon, ça ne représente pas non plus une centralisation et un risque (130000 pour mastodon.social).
si tu as pu te renseigner sur la fédération de Mastodon, tu verras que ça pose de vrai problème. je suis passé de unixcorn à mamot et je peux te dire que tu ne vois pas les mêmes choses.
pour un meilleur contrôle et une meilleure gestion, c'est évident que c'est mieux d'avoir sa propre instance.
sachant que ça reste une expérimentation, la solution de facilité a été retenue.
et non, je ne souhaite pas être Président de la république, un poste de député m'ira très bien
tu fais pareil sapajou tongue
Tu es smolski, je le savais
je ne dis pas que tu as tord, mais ces éléments ne pose pas de problème dans notre cas.
Parfaitement d'accord, et c'est pour cela que l'instance DF n'est pas au programme à ce jour. Mais, ça n'est pas une option à écarter dans l'absolu
et non, je ne souhaite pas être Président de la république, un poste de député m'ira très bien
T'as une place d'assistant parlementaire, ça a l'air intéressant comme poste (j'aime bien faire des confitures)
Ben
Dernière modification par smolski (21-02-2018 15:39:16)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ben