Vous n'êtes pas identifié(e).
où est le problème ?
@+
Richard
Edit à toto : Modifier le titre pour que le mot résolu y soit inscrit en entier.
Dernière modification par rb (25-02-2018 10:47:36)
Geekom iT11 \ LinuxMint 21.1 Cinnamon
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Il vaut mieux montrer que raconter.
Salut le fichier iso doit se trouver dans ton dossier de Téléchargements, tu le vérifies avant de créer ta clé USB
y'a de la belle doc les cahiers du débutant --> vérifiez l'image iso
En effet, je commence par la mais comme ça bo ôtait pas, j'ai pensé à un pb de copie, copie en dd.
Hé. Bé dis donc, si on peu plus faire confiance
Confiance a quoi?
lit la doc des cahiers c'est bien détaillé
Tu as une affinité particulière avec le chiffre 3? 4-5-6 cueillir des cerises
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Qu' y a-t-il dans ce répertoire?
Ce sont des fichiers contenant l'installateur et d'autres logiciels pour le système d'exploitation Debian GNU/Linux. Les fichiers de ce répertoire sont spécialement conçus pour l'architecture amd64.
Comment utiliser ces fichiers?
Les fichiers ici sont des images ISO complètes, prêtes à l'emploi.
Une fois que vous avez téléchargé toutes les images ISO que vous voulez, vous devrez généralement les écrire sur le support d'installation.
De quelle taille et quel type de support ai-je besoin?
Les images décrites ici sont dimensionnées pour être écrites au minimum sur un support DVD inscriptible, mais peuvent être écrites sur un support plus grand si nécessaire.
Pour plus de commodité, ces images peuvent également être écrites directement sur une clé USB. Tant que votre ordinateur démarrera directement depuis cette clé USB, il devrait démarrer l'installateur Debian de cette façon. Le premier DVD de ce set est aussi délibérément limité en taille, il devrait donc tenir sur une clé USB standard de 4 Go.
Il y a beaucoup de fichiers ici! Ai-je besoin de tous?
Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire de télécharger et d'utiliser toutes ces images pour pouvoir installer Debian sur votre ordinateur. Debian vient avec un ensemble massif de paquets logiciels, d'où la raison pour laquelle il faut tant de disques pour un ensemble complet. La plupart des utilisateurs types n'ont besoin que d'un petit sous-ensemble de ces logiciels.
Initialement, vous n'aurez qu' à télécharger et utiliser la première image d'un ensemble (étiquetée debian-quelque chose-1) pour pouvoir démarrer l'installateur Debian et configurer Debian sur votre ordinateur. S'il y a plus d'images disponibles ici (debian-quelque chose-2, debian-quelque chose-3, etc.), elles contiennent les paquets supplémentaires qui peuvent être installés sur un système Debian (comme mentionné précédemment). Ils ne seront pas amorçables et sont entièrement facultatifs. Si vous disposez d'une connexion Internet rapide, vous feriez mieux d'installer tous les paquets supplémentaires souhaités directement depuis les miroirs Debian sur Internet plutôt que d'utiliser ces images supplémentaires.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Le dernier paragraphe indique que les DVD 2 et 3 contiennent des paquets supplémentaires mais qu'en réalité tu n'as besoin que du DVD 1.
Ensuite avec un sources.list correctement configuré, tu pourras télécharger et installer les logiciels que tu veux sans recourir aux DVD2 et 3
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Étudiant en Master à l'Institut Informatique d'Auvergne.
Parfois je fais des trucs sur le Oueb", et généralement ça fonctionne. Fondateur de Goldheim https://goldheim.fr/
Linuxien convaincu depuis 2010. Adepte de Debian, CentOS, Mandrake, Ubuntu, SolusOS. Mandravia, c'était pas si mal.
Il me semble quand même que les v2-3 sont dotées de l'installateur
Qu'appelles-tu v2-3 ? Si ce sont des versions ou révisions comme 9.2 et 9.3, elles n'ont strictement rien à voir avec les numéros de CD et DVD.
Si tu parles des numéros de DVD (qui n'ont pas de "v"), ou crois-tu avoir vu cette information ?
rb a écrit :Il me semble quand même que les v2-3 sont dotées de l'installateur
Qu'appelles-tu v2-3 ? Si ce sont des versions ou révisions comme 9.2 et 9.3, elles n'ont strictement rien à voir avec les numéros de CD et DVD.
Si tu parles des numéros de DVD (qui n'ont pas de "v"), ou crois-tu avoir vu cette information ?
Je te demande de m'excuser pour ce raccourci de dénomination . Ce sont bien les DVD 2 et 3 dont ils s'agient .
@+
PS: peux tu me préciser l'origine de ton pseudo s.t.p. ;-)
Dernière modification par rb (23-02-2018 20:20:22)
@chalu
Il me semble quand même que les v2-3 sont dotées de l'installateur.... J'ai du mal à comprendre mais pas grave, meme pas mal !
Tu as expérimenté toi même que le PC ne boote pas sur le DVD 3
j'ai téléchargé la version DVD 3, j'ai vérifier avec md5sums et c'est ok;
je redémarre la machine, j'indique le boot sur la clé et la rien redémarrage sur DFlinux...
pas moyen de booter sur ma clé.
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
PS: peux tu me préciser l'origine de ton pseudo s.t.p.
Je râle tout le temps.
Tu as expérimenté toi même que le PC ne boote pas sur le DVD 3
Ce n'est pas une preuve suffisante. Il y a plein de raisons qui peuvent faire qu'un DVD censé être bootable ne boote pas.
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Oui mais quand le descriptif indique que les dvd 2 et 3 ne sont pas amorçables et que rb met ce point en doute, on peut quand même lui faire observer que c’est raccord avec son essai.
Avant dernière ligne...
Dans ma divine logique, je commencerais par donner cette information
Dernière modification par rb (23-02-2018 22:47:11)