logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-02-2018 13:08:00

empereur-x
Membre
Distrib. : Debian the best.
Noyau : Noyau terrestre.
(G)UI : KDE.
Inscription : 06-02-2017

[Résolu] Raspberry pi 3 en router TOR.

Bonjour tout le monde !! big_smile

J'ai un petit challenge à remplir depuis un certain temps déjà, tout est dans le titre big_smile

Je désire donc le faire sur un raspberry pi 3 model B tournant sur Debian stretch.

Plusieurs tutos sont présents sur la toile pour permettre de faire un Hotspot et puis il est possible de passer par le serveur X mais je n'aime pas cette pratique (trop simple lol ).

Après le tout c'est de faire en sorte que tous ceux qui se connectent au hotspot passe directement par le réseaux tor, mais là.... Il faut dire que les tutos présentent sont un peu vieux....

Quelqu'un l'aurait déjà fait??

Surtout pour la partie installation de TOR et mise en lien avec le Hotspot.

Merci !! cool

Dernière modification par empereur-x (21-11-2019 17:14:52)


Relax

Hors ligne

#2 01-02-2018 22:02:18

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : [Résolu] Raspberry pi 3 en router TOR.

Salut,
J'avais fait ça pendant un temps, pas avec un Hotspot mais en configurant un R-Pi en tant que proxy SOCKS qui redirigeait le traffic au travers du réseau TOR.
Et Thuban avait fait un tuto là-dessus : https://yeuxdelibad.net/Logiciel-libre/ … ivoxy.html
Puis, sur un salon libre, j'avais discuté avec un membre de l'asso nosoignons (https://nos-oignons.net/) qui m'avait plutôt déconseillé cela en me recommandant de privilégier l'accès au réseau TOR uniquement via le navigateur dédié.

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#3 02-02-2018 03:19:14

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Résolu] Raspberry pi 3 en router TOR.

C'est vrai qu'idéalement il faudrait attribuer un port IP à chaque logiciel utilisant tor, histoire d'être plus difficile à tracer par le "fingerprint" qu'on dégage de la plupart de nos applications (l'idée du torbrowser comme je l'entends, c'est d'être le "firefox de base" avec un user agent le plus répendu possible pour se couler dans la masse, et éviter l'identificateur ambulant qu'est le javascript).

Utiliser tor "pour tout et tout le temps" c'est le meilleur moyen qu'on te "reconnaisse" par le fingerprint que tu laissera - que ton pseudo soit une fois évoqué, et ta "converture" est percée, plus aucun intêret.
Donc saturer tor de toute ton activité internet juste pour une fausse impression d'anonymat, boarf. Le VPN est plus adapté à la limite, y aura moins de relais, si ce n'est que pour se protéger de la Hadopi ou de l'espionnage "bête" du FAI, ça suffira.

Tor a d'autres avantages pour moi que l'anonymat, c'est aussi l'accès aux .onion en général, tout ce monde du "web caché" avec des contenus souvent originaux. Moi personnellement j'utilise plus que ça pour mes sites de torrent, les DNS classique passaient leur temps à se faire censurer les uns après les autres ^^'

Dernière modification par otyugh (02-02-2018 03:29:51)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#4 21-02-2018 21:44:05

empereur-x
Membre
Distrib. : Debian the best.
Noyau : Noyau terrestre.
(G)UI : KDE.
Inscription : 06-02-2017

Re : [Résolu] Raspberry pi 3 en router TOR.

Je ne suis pas contre le pistage du moins quand il y a un réel objectif pour le développement derrière mais certainement pas lorsque cela engendre des sommes colossales (attention faire de l'argent n'est pas un soucis pour moi) pour financer des choses qui nous dépassent (ex. FaceB.), puis la vie privée ou l’intimité est très importante !


Je vais donc suivre vos conseils tout en me renseignant et pourquoi pas un Hotspot Vpn avec le navigateur Tor.

Merci pour les réponses !! tongue

Relax

Hors ligne

#5 02-03-2018 19:50:57

vakuy
Membre
Distrib. : debian 10
Noyau : 4.19.0-13-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 01-03-2018

Re : [Résolu] Raspberry pi 3 en router TOR.

Faire un hotspot Tor avec un Raspberry c'est faisable et pas trop compliqué. Mais il faut qu'il y ait une réelle utilité, sinon ça peut être contreproductif. Par exemple, je me vois mal m'y connecter avec mon iphone: je n'ai pas envie que l'ensemble du trafic de mon téléphone passe par Tor, déjà ça ne sert à rien car je suis déjà authentifié sur toutes les applis de mon téléphone, donc l'anonymat arrive trop tard, d'autre part ça peut même causer des problèmes: j'imagine facilement que certains services comme le mail, etc. vont refuser les connexions car flagguées Tor ou peu usuelles.

Par contre ça peut être utile dans certains cas particuliers. J'ai fait l'acquisition d'une machine qui nourrit mon chat à heures fixes, c'est un objet connecté 24/24 à internet avec tous les dangers que ça comporte: on ne sait pas ce qu'il fait exactement, aucune idée sur sa sécurité, etc. Du coup je l'ai connecté à mon hotspot Raspberry Tor: 1er avantage, il est sur un réseau isolé de mes autres machines, 2ee avantage si par malheur il est compromis ou qu'il a un programme malveillant, tout passe par Tor, pas par mon IP publique.

Je peux faire un petit tuto si vous voulez, dites-moi où le poster smile

Hors ligne

#6 04-03-2018 00:19:45

empereur-x
Membre
Distrib. : Debian the best.
Noyau : Noyau terrestre.
(G)UI : KDE.
Inscription : 06-02-2017

Re : [Résolu] Raspberry pi 3 en router TOR.

Ok va y pour le tuto Vakuy !! big_smile

Relax

Hors ligne

#7 04-03-2018 03:58:13

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Résolu] Raspberry pi 3 en router TOR.

Mais il faut qu'il y ait une réelle utilité, sinon ça peut être contreproductif. [...] J'ai fait l'acquisition d'une machine qui nourrit mon chat à heures fixes


Ô_ô - L'utilité dans toute sa splendeur.


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#8 04-03-2018 11:19:30

vakuy
Membre
Distrib. : debian 10
Noyau : 4.19.0-13-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 01-03-2018

Re : [Résolu] Raspberry pi 3 en router TOR.

otyugh a écrit :

Mais il faut qu'il y ait une réelle utilité, sinon ça peut être contreproductif. [...] J'ai fait l'acquisition d'une machine qui nourrit mon chat à heures fixes


Ô_ô - L'utilité dans toute sa splendeur.



Utile quand on n'est pas à la maison.

Dernière modification par vakuy (04-03-2018 11:26:02)

Hors ligne

#9 04-03-2018 11:25:32

vakuy
Membre
Distrib. : debian 10
Noyau : 4.19.0-13-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 01-03-2018

Re : [Résolu] Raspberry pi 3 en router TOR.

empereur-x a écrit :

Ok va y pour le tuto Vakuy !! big_smile



Volontiers, comment s'y prendre? Il y a une section spéciale pour ça?

Hors ligne

#10 08-03-2018 18:38:44

empereur-x
Membre
Distrib. : Debian the best.
Noyau : Noyau terrestre.
(G)UI : KDE.
Inscription : 06-02-2017

Re : [Résolu] Raspberry pi 3 en router TOR.

vakuy a écrit :

empereur-x a écrit :

Ok va y pour le tuto Vakuy !! big_smile



Volontiers, comment s'y prendre? Il y a une section spéciale pour ça?



Il ne me semble qu'il n'y a pas de section "TUTO".

Je te propose de le faire ici directement, ou de nous diriger vers une vidéo Youtube ou ton site internet, tu en dis quoi?? tongue

Merci d'avance !! big_smile


Relax

Hors ligne

#11 08-03-2018 19:27:20

nono47
Invité

Re : [Résolu] Raspberry pi 3 en router TOR.

#12 02-04-2018 19:35:36

vakuy
Membre
Distrib. : debian 10
Noyau : 4.19.0-13-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 01-03-2018

Re : [Résolu] Raspberry pi 3 en router TOR.

Hello!

Voici, presque un mois plus tard, mon tuto:

https://debian-facile.org/doc:reseau:wi … -raspberry

Est-ce que je dois encore faire quelque chose pour le publier, où il reste en chantier jusqu'à ce qu'il soit validé ?

Hors ligne

#13 07-09-2019 11:28:06

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Raspberry pi 3 en router TOR.

Sacré boulot vakuy !

Je l'ai mis en forme, muté dans le wiki et lui crée son post dédié sur le forum.

Là : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=25145 cool

Dernière modification par smolski (07-09-2019 11:34:38)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums