logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-03-2018 23:09:10

WulD
Membre
Distrib. : Debian Stretch 9.3.0
Noyau : Linux 4.9 LTS
(G)UI : GNOME 3.22
Inscription : 04-03-2018

[Résolu] Serveur Debian sur VirtualBox

Bonjour,

Je rencontre un problème concernant l'installation de Debian en mode serveur sur VirtualBox que je n'arrive pas à résoudre.

L'installation s'est bien passer du début à la fin, mon problème se produit lors de l'authentification sur le serveur, la page s'affiche il me propose de mettre mon Login le clavier répond j'appuie sur entrée après avoir mis mon Login, c'est dans la suite que le problème apparaît, la ligne pour taper mon password s'affiche, mais là le clavier ne répond plus, plus aucune touche ne fonctionne.

J'aimerais comprendre, est-ce que ça vient de GRUB ? Est-ce qu'il y a une manipulation à faire avant pour pouvoir saisir son password ? Si quelqu'un peut m'aider je la remercie par avance.

Je vous remercie d'avoir lu mon message et je vous souhaite une bonne soirée.

WulD

Dernière modification par WulD (11-03-2018 14:02:50)

Hors ligne

#2 05-03-2018 15:56:32

Passtemps
Membre
Inscription : 05-03-2018

Re : [Résolu] Serveur Debian sur VirtualBox

salut, je sais que des fois(ou tous le temps je sais pas) sous linux, effectivement la ligne pour taper ton password s'affiche, mais aprés tu tape ton password mais les caractére de ton password ne s'affichent pas, fais comme si il s'afficher! tu tape ton password puis tu tape sur entré. Des fois quand on demande de taper le mot de passe les caractére taper son remplacé par des * ou des point, c'est un peu pareil sauf que la c'est "invisible", je pense que c'est par sécurité... qu'on ne puisse pas compter le nombre de caractére de ton password.. je pense que sais ça! ..mais je dis peut-être nawak a confirmé

ps: Désolé pour les fautes d'orthographe.. Je suis mauvais, mais mauvais...

Dernière modification par Passtemps (05-03-2018 15:58:51)


Errare humanum est, perseverare autem diabolicum

Hors ligne

#3 05-03-2018 16:10:44

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu] Serveur Debian sur VirtualBox

Salut
il y a aucune action dans sur le terminale quand on saisi le mot de passe comme dit Passtemps

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#4 05-03-2018 21:58:46

WulD
Membre
Distrib. : Debian Stretch 9.3.0
Noyau : Linux 4.9 LTS
(G)UI : GNOME 3.22
Inscription : 04-03-2018

Re : [Résolu] Serveur Debian sur VirtualBox

Salut Passtemps tu a vu juste et je te remercie beaucoup pour ta réponse précieuse, je confirme que c'est par sécurité que le password ne s'affiche pas.

Effectivement pendant la phase de configuration de l'installation il est possible de choisir de cacher son password, d'où l'invisibilité de celui-ci lors de l'authentification si OUI à été choisis durant l'installation.

Salut Croutons je te remercie également pour ta réponse et ta contribution.

Première belle surprise de Debian, j'aime.

Je vous remercie encore et je vous souhaite une bonne et excellente soirée smile

Pour moi, le problème et le post est résolu.

Cdlt,

WulD

Hors ligne

Pied de page des forums