logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-03-2018 15:39:28

Passtemps
Membre
Inscription : 05-03-2018

Linux mint en live usb

Bonjour tous le monde,

Alors voila, une petite question:

Je veux montrer a ma mére que passer a linux n'est pas incroyablement difficile:

donc pour il y aller en douceur (elle a + de 60 ans), je veux lui présenter linux mint sur live usb.

Mon soucis est que quand je démarre sur la clé tous va bien sauf que la carte réseau n'est pas detecté... comme d'hab quoi!

Donc je me demande si je peux installer une archive .deb contenant le piltote de sa carte sur la clé est l'orsque je boot dessus l'installer!

le pilote  sera t'il installer uniquement de maniére temporaire(c'est ce que je veut, en tous cas) tant que je suis sur l'usb live et l'orsque je redémare sur son os principale(windows 8) le pilote disparaisse

avis aux expert smile

Dernière modification par Passtemps (06-03-2018 16:43:02)


Errare humanum est, perseverare autem diabolicum

Hors ligne

#2 06-03-2018 15:47:52

Herve33
Membre
Lieu : Mérignac 33
Distrib. : Debian 12 Xfce
Inscription : 21-09-2016

Re : Linux mint en live usb

Slt,
as-tu essayé avec DFlinux ? on ne sait jamais !! coyotus.png
@+

Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce

Hors ligne

#3 06-03-2018 15:52:23

Passtemps
Membre
Inscription : 05-03-2018

Re : Linux mint en live usb

allez, je tester de faire une cle usb avec et je te dis sa... ont va voir par curiosité! Je connaisait pas DFlinux avant de venir ici, le temps de télécharger et de faire la une clé et je te dis ça

Errare humanum est, perseverare autem diabolicum

Hors ligne

#4 07-03-2018 10:13:35

Passtemps
Membre
Inscription : 05-03-2018

Re : Linux mint en live usb

alors aprés avoir installé le firmware-b43-installer_019-3_all.deb

l'ordinateur portable a accés a internet via la wifi, sa c'est fait!

Mais.... J'ai un autre "pti" soucis.

Il y a deux touche du clavier qui déconne, quand je tape "s" sa affiche "ds" est quand je tape "z" sa affiche"ez"

je ne sais pas si sa vient du fait d'avoir mis la cle usb live ou  si le problème existé avant( a priori non puisque ni ma mère ni moi n'avait remarqué le problème.

Si quelqu'un a une piste je suis prenneur


ps: Je viens de brancher un clavier usb sur le portable et sa marche bien, donc je sais pas... une idée?

re.ps: Aprés un "annuler" derniere mise a jours de losedows 10 c'est revenu normal, donc + de souci, ma mére essaie linux mint enfin en live and direct!

Dernière modification par Passtemps (07-03-2018 14:09:07)


Errare humanum est, perseverare autem diabolicum

Hors ligne

Pied de page des forums