logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-03-2018 16:56:35

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Framacarte

Quelqu'un utilise-t-il ce logiciel par ici?

Je le trouve plutôt sympa, j'ai vu comment y rajouter ses propres couches de données. Par contre y-t-il la possibilité d'aller plus loin, d'effectuer des sortes d'analyses thématiques même peu poussées?, style un jeu de donnée avec différentes catégories d'école dedans et les différencier par des formes et couleurs différentes sans pour autant scinder le jeu de donnée en plusieurs jeux de données?

Y-a-t-il des SIGistes dans la salle?

Hors ligne

#2 28-03-2018 19:40:31

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Framacarte

On utilise sur le forum framacarte: https://framacarte.org/m/16351/

Framacarte est basée sur Umap et tu pourras trouver des infos ici avec des tutos: https://wiki.cartocite.fr/doku.php?id=u … oriel_umap

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#3 29-03-2018 08:53:22

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : Framacarte

C'est assez limité visiblement. Je cherche une solution facile pour mettre en ligne des cartes interactive mais il faut aussi garder la possibilité de faire quelques sélections simples... les outils fournis au taff fonctionnent tellement bien que je suis sûr qu'il y a moyen de faire mieux avec moins...
Faut que je regarde aussi la solution QGis serveur + Lizmap.

Hors ligne

#4 29-03-2018 09:45:28

hyrr0
Membre
Distrib. : Debian stable
Inscription : 12-01-2018

Re : Framacarte

On peut pas faire un truc comme ça avec openstreetmap? J'ai pas trop creusé donc faut chercher. Mais je crois qu'on peut déployer son propre serveur et après s'y brancher pour y ajouter des données locale qu'on peut partager par la suite. A voir ensuite si c'est le comportement recherché

Hors ligne

#5 29-03-2018 09:56:14

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : Framacarte

Oui oui ça c'est possible pas de problème. Juste qu'après au niveau affichage, je ne peux mettre qu'un seul jeux de données et régler différentes manières d'afficher les données en fonction d'un critère. Je suis obligé apparemment de mettre autant de jeux de données (et donc de calques) que de catégories que je souhaite afficher différemment.
je m'explique : j'ai par exemple un jeux de données dans lequel on trouve les écoles primaires et les collèges.
Je souhaiterai afficher ce jeux de données avec une représentation différente selon que cela est une école primaire ou un collège, normal.
Avec umap visiblement je peux : soit ils seront tous représentés de la même manière, soit il faut que je découpe mon jeux de données en 2 avec un jeux de données (un fichier) qu'avec les écoles primaires, que je représente d'une certaine manière, et un autre fichier avec mes collèges (représenté différemment).
Cela perd un peu de son intérêt : je souhaite n'avoir qu'un calque et pouvoir régler ma représentation selon le critère voulu (comme dans QGis quoi).

dans les exemples de cartes visiblement, il y a autant de calques qu'il y a d’événements différents, alors qu'un seul calque avec un certain réglage permettrait le même résultat mais de manière plus efficace.

Dernière modification par Sébastien (29-03-2018 09:57:42)

Hors ligne

#6 29-03-2018 10:20:09

hyrr0
Membre
Distrib. : Debian stable
Inscription : 12-01-2018

Re : Framacarte

Avec un système de calques, je sais pas trop. Sinon j'ai déjà utilisé Leaflet dans un projet qui permettait de faire des cartes facilement. J'utilisais pas de calques mais des "pins" à la google maps (bah ouais, le client il veut que ça ressemble à GM mais il veut pas payer... alors on trouve des solutions ^^). Donc je sais qu'au pire tu peux faire ça. Pour les calques faut se renseigner

Hors ligne

Pied de page des forums