Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Est ce que l'installation de Network Manager pourrait me permettre d'avoir la wifi. Sinon à quoi me servirait Network Manager?
Amicalement
Vincent
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (29-03-2018 17:14:41)
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
Est ce que l'installation de Network Manager pourrait me permettre d'avoir la wifi.
Si ton profil est bien renseigné, tu es avec Gnome et tu devrais avoir network-manager déjà installé.
pour le vérifier :
qui doit te retourner si le paquet est installé
Dans le message d'erreur, il est question de ubuntu fedora ...., je trouve ça un peu bizarre, peux-tu nous en dire plus sur les paquets/logiciels que tu as installé recemment (avant d'avoir l'erreur en fait)
Pour ta carte donne le retour de
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
lspci -nnk | grep -i network -A3:
Jean-Pierre Pinson, je vais prendre le temps d'essayer d'installer la wifi, pas urgent j'ai quand même Ethernet.
Merci à vous pour vos réponses
Vincent
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Comme noté par chalu, le module Wi-Fi (+ Bluetooth) RTL8822BE est très récent, que retourne :
Si ce machin est vital, alors il faudra compiler un pilote... et voir pour l'éventuel firmware manquant.
edit: un pilote r8822be a été intégré au noyau Linux en août 2017 (version 4.14/stretch-backports)
Dernière modification par èfpé (29-03-2018 20:14:23)
J'ai windows en dualboot.
Bo j'ai envie de dire que c'est pas grave, j'utilise Ethernet et j'ai pas vraiment besoin de Bluetooth pour le moment, et j'envisage de changer de carte réseau plus tard puisque ça ne coûte pas trop cher.
Merci pour tout
Vincent
J'ai regardé vite fait dans Synaptic, mais je n'ai pas charger de nouvelles sources. Je suis pas vraiment à l'aise avec ces opérations. Du coup j’hésite, pourrais tu m'expliquer la marche à suivre, ou m'orienter vers une page explicative.
Merci pour votre réactivité.
Vincent
S'agissant de paquets non libres, cette installation requiert un fichier sources.list dit « non libre » :
OU
L'installateur configure ftp.fr.* mais l'emploi de deb.* est tendance... et pertinente si le PC voyage.
La marche à suivre, en particulier « Éditer son sources.list » est détaillée sur le wiki Debian-Facile
Pages : 1