Vous n'êtes pas identifié(e).
*Commande de backup sans doute foireuse ; la copie prenait des plombes => annulation avec CTRL+C dans le terminal
*Décision de ne pas installer ce jour mais de juste lui faire découvrir en live (à mon beau père) la distro après manger
* Extinction de l'ordi
* Démarrage de l'ordi pour lui faire tester ; iil est plutôt enthousiaste
* Après quelques essais reboot (pour lui montrer comment éteindre)
* Ecran noir, pas de bip de POST (mais je suis pas sûr qu'il y en avait un à la base)
Je fais des recherches sur le web et tente différentes solutions potentielles ; se révélant toutes infructueuses et ne faisant en rien évoluer la situation :
*Débrancher et appuyer 30 secondes sur power et rebooter
*Débrancher enlever la batterie et appuyer 3 minutes sur power et rebooter
*Débrancher enlever la batterie rebrancher et rebooter
*Rebooter sans le dvd live
*Débrancher enlever la batterie appuyer 3 minutes sur power et appuyer 5 fois sur backspace (solution d'un forum soi disant donnée par le constructeur)
*Démarrer en enlevant le HDD ; avec et sans batterie
*Enlever et remis la ram puis rebooter
*Brancher l'ordi sur un écran externe (en fait 2 différents un moiteur chez moi et une télé chez eux, les cables et ecrans étant fonctionnels) et appuyer plusieurs fois sur le bouton pour switcher d'écran
*Regarder dans le noir si des icones ou autres objets s'affichaient à l'écran et tenter les touches de réglages de luminosité
*Commencer à démonter l'ordi pour clear CMOS et changer de pile bios ; abandonné car je crois que j'aurais gagné le trophée de la destruction physique au passage
*Surement d'autres manips que j'ai oubliées - désolé 'ai pas les idées claires la)
La seule caracteristique technique utile à laquelle j'ai acces dans le mode d'emploi est qu'il s'agit d'un processeur AMD P320 ou quelque chose comme ca (désolé j'ai plus les ides claires la ; jediterai le post quand ca ira mieux ; merci de me dire ce que je peux améliorer pour vous aider à m'aider.)
Merci bonne journee.
Dernière modification par Blob (01-04-2018 10:51:58)
https://lescahiersdudebutant.fr/
Iron Maiden's gonna get you, no matter how far