Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par winproof (22-04-2018 15:23:00)
Minute existentielle : "Si nous ne sommes pas sensés grignoter la nuit, pourquoi y a-t-il une lumière dans le frigo?"
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
le PID 1642, ok c'est le démon cron.
par contre le 34889 ?
Lorsqu'un démon doit effectuer une tâche particulière et/ou ponctuelle, une technique assez courante consiste à s'instancier en un processus fils (fork) qui va effectuer l'opération. C'est par exemple le cas du démon sshd : lorsqu'il reçoit une connexion, il lance un processus fils pour gérer cette connexion. Apparemment c'est aussi le cas de cron lorsqu'il doit lancer une tâche. On peut voir la filiation des processus avec la commande pstree.
Si c'est le processus tar qui est bloqué, c'est lui qu'il faut tuer.
En aucun cas la modification des permissions sur un exécutable ne va affecter les processus existants lancés à partir de cet exécutable.
Il vaut mieux montrer que raconter.
…par contre le 34889??? scratchhead.gif le cron root?…
Je trouve aussi que c'est bizarre la présence de ce /usr/sbin/CRON (mais bon, j'en apprends tous les jours et il m'en reste encore beaucoup à apprendre)
J'ai cherché un peu sur le net, mais mis à part des messages dont les auteurs ne savent pas que la casse est importante sur les systèmes unix,
je n'ai pas trouvé de programme avec un tel nom (CRON en majuscule)
(j'ai lancé la commande depuis root, au cas où…)
=======
…quel PID je doit utiliser pour tuer la tache sans tuer le cron lui-méme?…
j'aurais commencé par tuer le fils avant le père => d'abord tar
puis, s'ils ne se sont pas terminé tout seul vu que leur fils ont terminé leur travail, bash et ensuite sh
Dernière modification par MicP (12-04-2018 15:13:30)
Dernière modification par winproof (12-04-2018 15:56:43)
Minute existentielle : "Si nous ne sommes pas sensés grignoter la nuit, pourquoi y a-t-il une lumière dans le frigo?"
Dernière modification par MicP (12-04-2018 23:51:29)
Pages : 1