logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-03-2018 20:49:35

odivel
Membre
Inscription : 26-03-2018

KVM | Accélération Matérielle VM Windows

Hello,

Je ne savais pas trop où poster mais le sujet est en lien avec KVM donc je me dis que je suis au bon endroit.
Je tourne sur Debian SID depuis un mois (jusque la sous Ubuntu depuis 1 an) et j'utilise KVM pour faire tourner quelques VM Linux.

Je me suis installé une petite Windows 10 et j'ai voulu activer l'accélération matérielle pour la partie vidéo mais j'ai une erreur et la VM ne se lance pas :

Erreur lors du démarrage du domaine: unsupported configuration: virtio 3d acceleration is not supported

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/virt-manager/virtManager/asyncjob.py", line 89, in cb_wrapper
    callback(asyncjob, *args, **kwargs)
  File "/usr/share/virt-manager/virtManager/asyncjob.py", line 125, in tmpcb
    callback(*args, **kwargs)
  File "/usr/share/virt-manager/virtManager/libvirtobject.py", line 82, in newfn
    ret = fn(self, *args, **kwargs)
  File "/usr/share/virt-manager/virtManager/domain.py", line 1505, in startup
    self._backend.create()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/libvirt.py", line 1069, in create
    if ret == -1: raise libvirtError ('virDomainCreate() failed', dom=self)
libvirtError: unsupported configuration: virtio 3d acceleration is not supported




Si une âme charitable pouvait m'aiguiller ça serait cool big_smile

Edit à toto : Mis la balise Autre code pour la liste des codes rapportées plutôt que de les mettre en gras. C'est plus lisible ainsi.

Dernière modification par odivel (26-03-2018 20:49:57)

Hors ligne

#2 14-04-2018 13:48:17

Albator_123
Membre
Distrib. : Debian 9.2
Noyau : 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 20-02-2017

Re : KVM | Accélération Matérielle VM Windows

Salut,
Cmt t'as activé l'acceleration materielle?

Hors ligne

Pied de page des forums