Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Guy19550 (24-08-2016 15:00:44)
Dernière modification par Guy19550 (22-08-2016 23:31:58)
Dernière modification par Trefix (23-08-2016 05:52:16)
Pour ce fameux Hercules, il pourrait être intéressant de connaître les entrailles de la bête. En version "paresseux", un live d'HandyLinux-2.5 et info4forum et le tour serait joué en attendant qu'info4df soit finalisé
Avec Hercules, vaut mieux ne rien savoir du tout, lol ... car c'est toujours l'exception. Celui-ci ça va encore car on peut essayer avec des images iso, vu que le PC a un disque dur... j'en ai encore une autre (EX HD) qui n'a pas de disque dur et pour lequel l'installation doit se faire via une carte SD. J'ai jamais réussi à mettre un autre OS dessus par manque d'infos claires et concises (technologie ARM, ce qui est loin d'arranger les choses). Il y a bien des images iso pour ARM avec Debian, mais je ne sais rien en faire par manque d'infos, ce sont des images IMG qu'il faut.
Je pense aussi que Hercules a abandonné avec les PC, y a plus rien sur leur site. J'ai eu un EC-800 avant sur lequel j'avais mis EasyPeazy qui était nettement mieux que Mandriva mais le soft EasyPeazy a été abandonné peu de temps après que Mandriva pour Hercules ne donnait déjà plus rien comme updates, malgré que l'idée était très bonne.
J'ai pas compris ceci : un live d'HandyLinux-2.5 et info4forum et le tour serait joué en attendant qu'info4df soit finalisé
J'ai trouvé ceci par google :
Essaie de le lancer depuis un terminal pour récupérer un éventuel message d'erreur.
Handymenu > Aventuriers > ouvrir un terminal
Taper la commande en validant par Entrée :
gksudo info4forum
Faire un copier coller sur le forum des messages qui s'affichent dans le terminal
Je vais donc reflasher l'image de la version HL 2.5 (passée à Debian) pour introduire la commande, cela prendra un peu de temps...
J'ai deux images avec HL2.5. Aucune des deux ne marche, problème de grub... pour la seconde, j'ai inséré le cd de boot repair (vient de Ubuntu) et là j'ai pu démarrer et passer la commande.
Mais aille, après pour revenir avec l'image de la old release, j'ai eu des problèmes... J'ai refait une installation bidon, sans ce que j'avais ajouté, et j'ai reflashé l'image ensuite sur la partition sda1. Je pense que c'est comme avant, mais je n'ai plus la souris interne pour le moment. J'ai besoin de réfléchir et je ne suis plus en état de le faire maintenant. Ça m'a lessivé ! Je suis quasi certain que c'est une erreur d'utiliser le CD de boot repair, mais je n'ai rien d'autre. Ce qui est demandé est dans le message qui suit.
Dernière modification par Guy19550 (23-08-2016 20:39:36)
J'espère que ce sera utile, je vais reflasher la dernière image. J'ai eu quelques problèmes, voir la fin du message antérieur.
Dernière modification par Guy19550 (23-08-2016 20:41:33)
Dernière modification par Guy19550 (24-08-2016 15:00:04)
Dernière modification par Guy19550 (08-11-2016 21:17:19)
- Su suivi du mot de passe root,
- nano /etc/sudoers et rajouté la ligne préconisée (en remplaçant par "guy" pour moi)
Pour sudo, la bonne partique est d'utiliser visudo qui vérifie le fichier .etc/sudoers
Des explications dans le wiki : https://debian-facile.org/doc:systeme:sudo
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...
Dernière modification par Guy19550 (23-04-2018 20:20:20)
Dernière modification par Guy19550 (24-04-2018 19:04:17)
Dernière modification par Guy19550 (25-04-2018 20:13:20)
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...
Dernière modification par Guy19550 (25-04-2018 20:35:50)