logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-04-2018 12:11:53

technics
Membre
Distrib. : Debian 10 bullseye
Noyau : Linux 5.4.0-4-amd64
(G)UI : i3wm
Inscription : 23-04-2018

[STRETCH] bloqué sur lecran de connexion, pas de fenetre de connexion

Bonjour à toutes et a tous !

Jai un souci avec mon Asus sous Debian 9, XFCE.
En l'allumant hier je me suis retrouvé bloqué sur l'écran de connexion, ou est censé se trouver la fenetre ou je dois mettre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Cette fenetre n'apparaisant pas, ma seul solution est de me connecter via la ligne de commande.
C'est la que jai besoin de vous : comment acceder a ma session en graphique via la ligne de commande ?

Merci d'avance pour vos réponses smile

Dernière modification par technics (29-04-2018 12:14:29)


ASUS R511LJ / Intel i7 / Nvidia 920M
Lenovo x250 / intel i5

Hors ligne

#2 29-04-2018 12:51:40

technics
Membre
Distrib. : Debian 10 bullseye
Noyau : Linux 5.4.0-4-amd64
(G)UI : i3wm
Inscription : 23-04-2018

Re : [STRETCH] bloqué sur lecran de connexion, pas de fenetre de connexion

[RÉSOLU] Tout va bien ! J'ai réussi à résoudre ca grace aux membres présent sur l'IRC. Je me suis connecté en ligne de commande, puis j'ai lancé
    $ startx
ce qui as lancé ma session en graphique. Une fois la, j'ai juste lancé lightdm-gtk-greeter-settings, pour m'apercevoir que j'avais remplacé mon avatar de connexion récemment, par une image beaucoup trop grande ! Elle prenais toute la place sur l'écran , je l'ai donc changé.
En somme, un problème bien nul que j'ai rapidement résolu grace a votre réactivité !
Merci à DF et bonne journée smile

ASUS R511LJ / Intel i7 / Nvidia 920M
Lenovo x250 / intel i5

Hors ligne

Pied de page des forums