Vous n'êtes pas identifié(e).
et la partie pertinente de mon fichier /etc/apache2/sites-available/default
Tout ce que j'ai en log est ceci:
Et pourtant, je n'ai pas de .htaccess dans /Documents/modem/web/Clients/
et la graphie est bonne, avec majuscules et minuscules
Un autre indice: mes Alias et ServerName ne répondent pas non plus: quand je tente l'adresse eglpartriboom.net j'obtiens un message d'erreur, mais j'arrive au bon site avec 192.168.0.172
Merci encore.
Dernière modification par Patriboom (01-01-2011 08:18:38)
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
J'avoue que c'est étrange d'arrèter l'ordinateur, mais bon ... ça fait partie des tests aussi.
En ce qui a trait à la permssion, dois-je traiter cela dans /etc/apache2/sites-available ou ailleurs ?
Merci
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
J'écris ceci pour la postérité,
ce qu'il faut inscrire est:
Cela fonctionnera, je crois et l'espère, lorsque mes serveurs répondront correctement à l'appelle de leurs noms.
Pour l'instant ils ne répondent qu'aux valeurs numériques.
Ainsi, j'accède bien à la bonne page par l'adresse http://192.168.0.172 (avec ou sans :80)
Ainsi, j'accède bien à la bonne page par l'adresse http://192.168.0.172:81 (ici, le 81 est nécessaire)
Mais je n'accède à rien via eglpatriboom.net
Mais je n'accède à rien via webpatriboom.net
Pour faciliter, voici en reprise /etc/apache2/sites-available/default - éléments pertinents
Pourquoi et comment corriger?
Merci.
Dernière modification par Patriboom (01-01-2011 00:31:46)
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Dernière modification par anonyme (01-01-2011 04:31:42)
Et le deuxieme
En esperant t'avoir eclairer.
Salux
MaTTuX_
\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/
Dernière modification par anonyme (01-01-2011 06:00:38)
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Dernière modification par anonyme (01-01-2011 06:26:08)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Merci, mais je ne comprends pas encore comment les visiteurs font pour rejoindre tes serveurs?
As-tu des noms de domaines?
Dans mon cas, je n'ai pas de nom de domaine, mais seulement un IP fourni par FAI.
La seule adresse que je connaisse pour l'instant et puisse donner à mes visiteurs est cet IP de la "switch box".
Merci de votre patience.
Tu peux utiliser des noms de domaines gratuit comme no-ip ou dydns, parceque la tu obliges a tes clients de rajouter le port 81 dans l'url.
MaTTuX_
\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/
<VirtualHost ton_IP:80>
DocumentRoot /var/www/site1/
<Directory /var/www/site1/>
# ici les options pour le site
</Directory>
</VirtualHost>
<VirtualHost ton_IP:81>
DocumentRoot /var/www/site2/
<Directory /var/www/site2/>
# options du site
</Directory>
</VirtualHost>
@+
Voici le second
Voici aussi un extrait de mon ports.conf
La partie de luxe dont je parlais ci-haut, les noms de domaine, devrait être gérée par dnsmasq.conf je crois
Voici ce que j'y ai, mais ça ne fonctionne pas.
J'affiche tout cela ici afin d'aider le prochain qui tenterait la même chose.
/etc/dnsmasq.conf
Bonne journée.
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
La partie de luxe dont je parlais ci-haut, les noms de domaine, devrait être gérée par dnsmasq.conf
La résolution des noms est gérée par le DNS. Concrètement, ça dépend des IPs de serveur de DNS définies dans le résolv.conf de la machine (qui définit l'IP du serveur DNS à interroger).
Ensuite, libre à toi d'utiliser les serveurs DNS de ton FAI ou autre entité publique sur le net, ou d'utiliser ton propre serveur DNS local (dnsmasq par exemple).
Un DNS local est nécessaire si tu veux disposer en local de sous-domaines ou de noms de machines qui ne sont pas déclarés dans les DNS publics, mais n'est pas indispensable pour disposer localement de deux sites distingués par le nom et situés sur un même serveur. Il suffit alors de renvoyer les deux noms de sites vers la même IP (celle du serveur) dans le fichier /etc/hosts du client et de différencier les sites à l'aide de la directive NameVirtualHost.
Je n'ai pas la doc de dnsmasq sous les yeux, mais je doute de la syntaxe:
address=/eglpatriboom.net/192.168.0.172/80
ça serait pas plutôt
address=/eglpatriboom.net/192.168.0.172:80 # deux-points 80 ?
@+
Edit: (*) sur l'IP publique que tu donnes dans l'autre fil
Dernière modification par anonyme (01-01-2011 22:28:48)
address=/eglpatriboom.net/192.168.0.172/80
ça serait pas plutôtaddress=/eglpatriboom.net/192.168.0.172:80 # deux-points 80 ?
Je suis dans l'édition de /etc/dnsmasq maintenant ... c'est juste pour le plaisir et la découverte.
Et bien non, deux-points me donne un message d'erreur, dièse insère du commentaire (donc annule la chose); slash ne sert à rien sinon à meubler. Il faut que je le caractère qui permette de passer un port 81 à l'instruction. J'ai essayé la virgule et le point, les deux points, dièse.
J'ai aussi essayé l'instruction Port=81 pas mieux.
ici, un beau petit tuto qui m'a aidé à compléter certaines instructions non-essentielles.
http://www.drazzib.com/docs:admin:dnsmasq
J'ai aussi trouvé que j'avais oublié d'ajouter listen=
Ça aide toujours un peu, on s'entend.
Bref, j'ai ajouté / mis à jour le éléments suivants:
Le résultat est le suivant:
192.168.0.172:80 et eglpatriboom.net réfèrent au même et bon site
192.168.0.172:81 et webpatriboom.net réfèrent à des sites différents, le numérique est bon, le domain.name est erroné (réf. au port 80 à la place de 81)
Je vous tiens au courant des déveloopements, mais ce n'est pour l'instant que du jeu.
Si j'arrive à trouver la solution, ça pourra servir à d'autres, mais dans mon cas, c'est pour le plaisir de découvrir.
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)