Vous n'êtes pas identifié(e).
ça il y à un moyen de le régler en partie !
Il y à quelques temps j'ai fais un don à Mageia.org, je l'ai effectué par virement, j'ai du leur demander leur rib parce qu'il n'est pas sur la page de don puisqu'ils on eu des soucis, c'est ce qu'ils m'ont expliqués. Avec un simple mail j'ai eu ce qu'il fallait pour pouvoir faire mon don.
Je vous conseille donc de faire comme eux pour le coup, ne pas mettre à disposition le rib sur le site, et qu'il y ait un petit texte expliquant que c'est pour éviter des problèmes et tout ça, et donner sur la page un mail de trésorier qui enverrai le rib au cas par cas par mail aux personnes intéressés. Je pense que ça peut vous éviter des ennuis.
Je me permets d'en faire un sujet vu que ça dérive du sujet initial où j'ai posté ce message, et comme ça vous aurez un historique de ma suggestion.
Dernière modification par bruno-legrand (27-05-2018 19:37:55)
j'ai du leur demander leur rib parce qu'il n'est pas sur la page de don puisqu'ils on eu des soucis, c'est ce qu'ils m'ont expliqués.
Tu peux nous expliquer ce qu'ils t'ont expliqué ? J'expose mon RIB publiquement depuis des années sans problème, je suis curieux.
Dernière modification par otyugh (17-04-2018 16:58:29)
Merci de votre soutien pour mageia. Nous avons dû en effet retirer le RIB de la page car nous avons été victimes d'utilisation frauduleuse.
J'imagine que des personnes mal intentionnées ont utilisés leur rib prou des prélèvements.
Je cite Anne Nicolas qui m'avait répondu et me l'avait transmit :
Merci de votre soutien pour mageia. Nous avons dû en effet retirer le RIB de la page car nous avons été victimes d'utilisation frauduleuse.
J'imagine que des personnes mal intentionnées ont utilisés leur rib prou des prélèvements.
t'as un mail de contact pour la contacter ?
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
La simple détention d'un relevé d'identité bancaire ou d'un IBAN ne permet pas de débiter votre compte. Uniquement de le créditer. La simple possession de ces informations ne vaut pas une autorisation de prélèvement SEPA ( NDLR : Single Euro Paiement Area). Le seul risque de fraude qui pourrait exister est très isolé. Il consisterait à falsifier un titre interbancaire de paiement (TIP) en y inscrivant vos coordonnées bancaires. Mais dans une pareille hypothèse, le consommateur victime de l'arnaque peut prendre contact avec sa banque. Il a treize mois pour contester le débit, et la loi impose à la banque de recréditer son compte. Pour effacer toute crainte, le vendeur eBay peut utiliser des services de paiement en ligne comme PayPal ou Skrill. L'avantage, c'est qu'on ne donne pas son numéro de compte, mais le revers, c'est qu'ils facturent souvent des frais. Si vous vous faites payer par chèque, il faut bien attendre dix jours après le crédit de la somme sur votre compte car, dans ce délai, la banque a toujours la possibilité de contre-passer le chèque. Un virement présente l'avantage d'être définitif.
http://www.leparisien.fr/vie-quotidienn … 337122.php
Dernière modification par otyugh (18-04-2018 01:04:05)
Dernière modification par bruno-legrand (18-04-2018 09:52:31)
J'ai cru entendre que quelqu'un a déjà utilisé frauduleusement le RIB de la LQDN. Si c'est le cas, est-ce que vous avez pris des mesures ?
oui, notre RIB a été utilisé pour faire des prélévements SEPA sans notre signature. Il est donc recommandé d'avoir un compte séparé qui refuse tous les prélévements.
Dans tous les cas, il est préférable de prendre des mesures. C'est ce que j'ai proposé pour DF.
On brasse pas des milliards... ni des millions... ni des centaines de mille... ni des milles... non plus. big_smile
des millions de chocos dans la cassette quand même
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
des millions de chocos dans la cassette quand même
C'est secret ça Mercredi...
Tousse antique Ovide !
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
captnfab,
captnfab,
Dernière modification par bruno-legrand (27-05-2018 23:10:29)