logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-12-2010 20:05:54

Patriboom
Membre
Lieu : Arctique canadien
Distrib. : Bookworm (12)
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 25-12-2008
Site Web

Votre avis sur configuration apache2

Bonjour,

  je commence à avoir plusieurs petites choses dans mon /etc/apache2/sites-available/default et j'en suis à me demander ce qu'il en sera pour l'avenir.
Or, ne faisant que commencer à jouer plus allègrement là-dedans, je veux commencer du bon pied.

Selon vous, est-il mieux de tout mettre dans default ou est-il préférable de répartir les informations dans plusieurs fichiers aux noms significatifs?
Dans le second cas, quelle instruction donner et où pour que les autres fichiers soit pris en compte?

Merci.

Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

Hors ligne

#2 01-01-2011 00:07:53

Patriboom
Membre
Lieu : Arctique canadien
Distrib. : Bookworm (12)
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 25-12-2008
Site Web

Re : Votre avis sur configuration apache2

Avant même d'avoir vos avis, j'ai tenté la division.
Pas trop sorcier: faire des liens symboliques dans sites-enabled vers sites-available, mais je reste avec une question.

J'ai divisié mon default en 4 fichiers, disons default, a, b, c (que c'est original!)
Pourquoi s'est-il formé automatiquement un lien symbolique vers b et non vers a ni c  dans /etc/apache2/sites-enabled ?

Merci

Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

Hors ligne

#3 01-01-2011 02:35:29

anonyme
Invité

Re : Votre avis sur configuration apache2

Bonjour Patriboom.

Il existe des commandes a2ensite lesite et a2dissite lesite fournies avec apache qui créent les symlinks pour toi.
Quand a savoir comment à été créé celui que tu mentionnes, sans plus de précision sur les commandes employées, je ne sais que te répondre.

N'ayant pas encore assez pratiqué je ne saurais répondre précisément pour le reste. J'ai tendance à laisser le default tel quel et à créer un fichier par site, mais je galère quelquefois à mettre en place. big_smile

@+ smile

#4 01-01-2011 02:46:18

Patriboom
Membre
Lieu : Arctique canadien
Distrib. : Bookworm (12)
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 25-12-2008
Site Web

Re : Votre avis sur configuration apache2

Merci tux12.

Je me rappelle avoir fait une fois a2ensite.  Ce doit être cela qui créa mes liens.

Quant à la sépartion, je crois que j'aimerai cela.
Il me suffira d'effacer le lien symbolique pour désactiver un site.  Je pourrai laisser ma config en place pour usage ultérieur.
J'y prends goût.

Bonne année.

Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

Hors ligne

#5 01-01-2011 02:52:18

anonyme
Invité

Re : Votre avis sur configuration apache2

Il me suffira d'effacer le lien symbolique pour désactiver un site.


Oui, a2dissite lesite, tout simplement.

Je pourrai laisser ma config en place pour usage ultérieur.


C'est tout l'intérêt du procédé.

Bonne année aussi smile

Pied de page des forums