Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
merci encore.
Dernière modification par Patriboom (01-01-2011 17:57:41)
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Dernière modification par anonyme (01-01-2011 07:06:45)
L'IP fixe et celle attribuée par DHCP peuvent différer, dépendamment de l'ordre dans lequel sont allumés les ordinateurs. Mais mon IP fixe est dans la braqette des IP qu'attribue la "switch box" qui agit comme serveur DHCP.
L'IP de la passerelle est sûr, c'est l'IP de la "switch box" C'est aussi le gateway que j'obiens en questionnant par la commande "route" (après redémarrage /etc/init.d/networking )
Le ping de l'adresse publique répond bien
Sur mon commutateur (switch box), j'ai essayé d'activer un DMZ pour mon IP fixe: pas mieux
Sur mon commutateur, j'ai essayé de désactiver "Enable DNS Relay": pas mieux
J'ai aussi essayé "WAN DHCP release". Puis, "DHCP renew": pas mieux
Ce que je vois en allumant l'ordinateur ou en faisant un networking restart avec DHCP actif c'est ceci:
Tandis que quand c'est en IP fixe, je n'ai que cela:
Est-ce un indice?
Merci
Dernière modification par Patriboom (01-01-2011 09:05:43)
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Dernière modification par deuchdeb (01-01-2011 14:43:57)
Bonne année
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
On y trouve bien mon IP fixe.
Si tu veux, je serais bien heureux que tu testes, voici mon IP actuel 65.181.33.104
par 65.181.33.104:81 tu devrais obtenir quelque chose d'autre, mais c'est chez moi aussi.
Ta solution dans resolv.conf m'intéresse, mais je ne comprends pas à quoi tu réfères en écrivant ceci:
inscris la ou les IPS de DNS
qu'est qu'un IP de DNS?
Dernière modification par Patriboom (01-01-2011 20:56:59)
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
incrivant l'adresse 192.168.0.172 dans mon navigateur, c'est mon ordinateur qui présente un site.
Tu effectues une requête vers une IP locale, 192.168.0.172. Si - par chance ou parce que tu l'as configuré ainsi - cette IP est effectivement attribuée par le DHCP à une machine et que celle-ci héberge un serveur, celui-ci répond.
De plus, si le serveur est sur la même machine que le client, tu peux remplacer 192.168.0.172 par 127.0.0.1, ça marchera pareil (une requête pour une IP affectée à l'hôte est traitée par le loopback 127.0.0.1).
Tu peux aussi accéder à 192.168.0.170. Si cette IP est sur la même machine que 192.168.0.172, tu accèdera au même serveur.
Mais tout ceci concerne uniquement ton réseau local. Ça n'a pas de rapport avec l'accès à Internet, plutôt avec la problématique de ton autre fil. Ici le raisonnement ne s'attache qu'aux d'IPs. La résolution de noms - le DNS - n'intervient pas.
en incrivant l'IP fourni par FAI, j'obtiens aussi la réponse de mon ordi.
Le routeur reçoit la requête côté LAN, constate que l'IP destination est sienne, et applique la redirection de port en vigueur pour l'IP destination. Au final, c'est comme si la requête venait de l'extérieur.
qu'est qu'un IP de DNS?
Pardon, l'adresse IP d'un serveur DNS.
@+
Edit: reformulation plus précise.
Dernière modification par anonyme (01-01-2011 23:49:29)
Dernière modification par anonyme (02-01-2011 01:34:13)
Dernière modification par Patriboom (02-01-2011 22:40:47)
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Pages : 1