logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-05-2018 13:21:58

encoreunnouveaupseudo
Membre
Distrib. : DF Linux
Inscription : 11-05-2018

Debian et Windows 10 en dual boot sur deux disques durs séparés.

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de Débian, et je n'ai pas vraiment trouvé d'informations assez claires pour un débutant comme moi.

Je souhaite installer Kali Linux sur x220t en dual boot avec W10 sur deux disques durs séparés (SSD 2.5 pour W10 et Msata pour kali).

Pouvez-vous m'expliquer comment installer via un pas-à-pas, le GRUB sur des disques séparés  ? Avec un seul disque je pense y arriver facilement, car Kali va détecter W10 déjà installé sur le DD, mais avec deux ?

En vous remerciant de votre aide !

Julien,

Hors ligne

#2 11-05-2018 13:38:28

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Debian et Windows 10 en dual boot sur deux disques durs séparés.

1/ Installer Windows (avec seulement le disque qui sert pour être sûr de pas se gourrer)
2/ Brancher les deux disques et insérer Kali, démarrer dessus, suivre le processus d'installation
3/ Fin (éventuellement préciser dans l'EFI/BIOS qu'il faut démarrer sur le disque où est installé kali qui t'enverra à un grub pour choisir si tu démarres sur windows ou kali).

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#3 11-05-2018 14:03:27

encoreunnouveaupseudo
Membre
Distrib. : DF Linux
Inscription : 11-05-2018

Re : Debian et Windows 10 en dual boot sur deux disques durs séparés.

Merci, je vais essayer cela !

Hors ligne

Pied de page des forums