Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
il y a peut-être des fichiers "cachés" qui ne sont pas copiés avec cette méthode (genre les clés ssh ou pgp)
Si tu as rien configuré pour ssh, la clé par défaut est dans /etc/ssh/* (ça se règle dans sshd_config), me semble que pour gpg et le reste, tout ça est dans le home. Chiffré ou pas, l'opération de backup est à priori strictement identique, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu penses que ce n'est pas le cas ?
Dernière modification par otyugh (15-05-2018 19:44:33)
What is Clonezilla?
Clonezilla is a partition and disk imaging/cloning program similar to True Image® or Norton Ghost®. It helps you to do system deployment, bare metal backup and recovery. Two types of Clonezilla are available, Clonezilla live and Clonezilla SE (server edition). Clonezilla live is suitable for single machine backup and restore. While Clonezilla SE is for massive deployment, it can clone many (40 plus!) computers simultaneously. Clonezilla saves and restores only used blocks in the hard disk. This increases the clone efficiency. With some high-end hardware in a 42-node cluster, a multicast restoring at rate 8 GB/min was reported.
Qu'est-ce que Clonezilla ?
Clonezilla est un programme d'image/clonage de disque et partitions similaire à True Image® ou Norton Ghost®. Il vous aide à effectuer le déploiement du système, la sauvegarde et la restauration. Deux types de Clonezilla sont disponibles, Clonezilla live et Clonezilla SE (édition serveur). Clonezilla live est adapté à la sauvegarde et à la restauration sur une seule machine. Alors que Clonezilla SE est destiné à un déploiement massif, il peut cloner plusieurs ordinateurs (plus de 40 !) simultanément. Clonezilla sauvegarde et restaure uniquement les blocs utilisés sur le disque dur. Cela augmente l'efficacité du clone.
Dernière modification par nono47 (16-05-2018 04:20:47)
l'opération de backup est à priori strictement identique
En fait je pense que c'est le back up tout court que je ne sais pas faire.... et surtout comment le restaurer si besoin, notamment dans une nouvel install si besoin...
Dans l'idéal j'aimerais pouvoir faire de temps en temps (tous les 3 mois par exemple) un back up de mon home sur un disque dur externe. IL faudrait que je suive cette méthode : https://debian-facile.org/doc:systeme:s … ur_interne ?
Perso j'utilise deja-dup qui est trés facile a mettre en place
il faut juste penser a ne pas mettre de point de montage dans ton home sinon le volume de données a sauvegarder va explosé
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Pages : 1