Bonjour à tous,
Un petit message pour vous présenter une extension que je développe, et qui est en péril, j'ai nommée :
FireTitleCette extension permet, via le raccourci [Ctrl] + [;] de gérer la manière dont les fenêtres sont nommées. Cela peut-être utile par exemple pour nommer une fenêtre « Web-Travail » une fenêtre « Web-Loisir » et une fenêtre « Web-Divers » afin d'organiser un peu mieux ses onglets.
Un nommage différents des fenêtres permets également à certains WM comme awesome, i3 ou certains WM plus traditionnels de
placer les fenêtres sur tel ou tel bureau dès leur ouverture en fonction de leur nom.
Je vous invite à découvrir et tester cet add-on.
S'il vous est utile, peut-être pourrez-vous m'aider à faire en sorte qu'il puisse perdurer.
En effet, à partir de Firefox 57, seul un certain format d'extensions, les « WebExtensions » seront utilisable sur Firefox. Malheureusement, le format WebExtension ne permet pas aux extensions de renommer les titres des fenêtres. Ce format n'est pas figé, mais pour l'instant,
la demande qui a été faite d'intégrer une telle fonctionnalité a été rejetée.
Si ceux qui trouvent cette fonctionnalité utile pouvaient laisser un message indiquant qu'elle leur manquerait sinon (à l'adresse
précédente) cela permettrait peut-être de revenir sur la décision qui a été prise.
Voici un exemple de message en anglais qui peut être collé directement, pour ceux qui ne veulent pas rédiger un message en langue de Shakespear :
Hi,
I am a FireTitle user. I use it daily. Being able to rename windows is very usefull in my workflow.
Please include this feature and allow this addon to survive.
Qui signifie « Bonjour, Je suis un utilisateur de Firetitle et l'utilise quotidiennement. Être capable de renommer ses fenêtres est très utile dans mon mode d'organisation. Merci d'inclure cette fonctionnalité et de permettre à cet extension de survivre. »
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.