Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Philou (25-05-2018 19:24:50)
sparkylinux-ver-fluxbox-icewm=> https://mega.nz/file/jJ8hiJBD#rhy5o3GzC … RFSeokkwFo
je viens en paix , pas taper sur la tete .
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Je souhaiterais faire passer ma taille de swap de 4 à 8 Go.
Pourriez vous m'aider ?
C'est un peu court, jeune homme. Un minimum de contexte comme le partitionnement actuel aurait été bienvenu.
Il y a globalement trois façons d'augmenter la quantité de swap :
1) Agrandir le swap existant
Inconvénient : si c'est une partition, il faut qu'il y ait de l'espace libre contigu. Si c'est un ensemble RAID, c'est pénible à agrandir. Si c'est un volume logique, il faut qu'il y ait de l'espace libre dans son groupe de volumes.
2) Créer et ajouter un swap supplémentaire
Le swap supplémentaire peut être un fichier et pas forcément une partition ou un volume logique.
Avantage : si les deux swaps sont sur des disques différents, ils peuvent être accédés en parallèle comme du RAID 0.
Inconvénient : le noyau ne peut utiliser qu'un seul swap pour stocker l'image d'hibernation (taille maxi : la moitié de la RAM), donc si une des raisons de vouloir augmenter le swap est l'insuffisance du swap actuel pour l'hibernation, cette solution peut ne pas être applicable. Note : théoriquement l'autre swap pourrait être utilisé pour swapper tout ce qui n'a pas besoin d'aller dans l'image d'hibernation, mais j'ignore si c'est le cas en pratique.
3) Remplacer le swap actuel par un nouveau swap plus grand.
Dernière modification par raleur (26-05-2018 09:51:38)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pages : 1