Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir,
je viens de publier un blog sur Gandi SAS, de façon pas trop réfléchi ; Il est construit en HTML- que je ne maitrise déjà pas- alors que l'hébergeur, pour le moment,n'offre pas de support adapté.
Gandhi est un hébergeur non un prestataire web (Création de site / Gestion) donc ne pas attendre une aide de ce coté
Bonsoir,
Au final, je n'ai rien de ça, seulement la liaison que j'ai établi avec Filezilla : Je peux rajouter des fichiers, les renommer mais pas les modifier ni les supprimer La galère. je n'ai pas reçu de réponses satisfaisantes de Gandi à propos de mes déboires..
Si tu peux écrire et renommer sur ton espace web...tu peux aussi supprimer tes fichiers ! Logique ! Sauf si tu as modifié volontairement un paramètre de configuration de l'interface mais j'ai un sérieux doute pour un simple site hébergé sur un serveur mutualisé.
Bonsoir,
La base du serveur est , à peu de chose près , la même que celui que j'ai installé chez moi. Il me faudrait passer par Adminer et la base de donnés pour gérer le site. Mais vu que je n'ai absolument rien compris ce fonctionnement ( ni le pourquoi ni le comment ), je cherche une solution de contournement. Si vous en connaissez...merci de m'en parlez.
Bon Si tu as créé un site en html pur en aucun cas tu auras besoin d'une base de données gérant du mysql ou autre format pour le faire fonctionner. Le moteur html (ton site) ne fait appel à aucune base de données initialemenent pour fonctionner.
Pour gérer une base de données, l'utilisateur utilise un gestionnaire spécifique qui est dans 90 % des cas le logiciel phpMyAdmin. Ce dernier est installé en dur sur le serveur web par exemple pour gérer un CMS ou une application web réclamant une base sql. Le souci de cette installation est un manque flagrant de sécurité : l'application répond aux requêtes externes donc risque de se faire pirater et compromettre les logins et les passwords de ton site web.
La parade : installer temporairement un fichier php sur le serveur (adminer) pour s'occuper de la gestion du site et de sa base sql (création / nettoyage / suppression) et effacer le dit fichier après l'opération... donc suppression de la porte d'entrée. Par contre je vois mal Gandhi désinstaller le mode phpMyAdmin de son offre d’hébergement mutualisé pour un simple client. La chose se rencontre sur des VPS gérés à 100 % par le client (serveur Linux + service web)
Dernière modification par infothema (30-08-2018 17:06:07)
Association libriste infothema située dans les Côtes d'Armor (Bretagne)
Blog : https://www.infothema.fr / Forum : https://www.infothema.fr/forum
Twitter : https://twitter.com/asso_infothema / Compte Mastodon : https://framapiaf.org/@infothema / PeerTube : https://infothema.net
Hors ligne
Pages : 1