logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-06-2018 13:48:06

fred02840
Membre
Lieu : Aisne
Distrib. : Debian GNU/Linux trixie/sid
Noyau : Linux 6.6.15-amd64
(G)UI : Wayland
Inscription : 07-02-2018

Lecture d'un DVD contenant des données

Bonjour,
J'ai un DVD de données (pas un film) portant sur le département de la Somme, dont la documentation indique qu'il est utilisable avec Windows et Mac OS. Rien sur Linux (ni Debian), mais je me dis qu'il n'y a pas de raison que cela coince.
Eh bé si... VLC ne veut rien savoir (« Votre média d'entrée ne peut être ouvert : VLC ne peut pas ouvrir « dvd:///dev/sr0 ». Vérifiez les messages pour plus de détails ») ; Totem non plus...

Voici ce que dit le « Lisez-moi » :

« Avertissement à tous les utilisateurs :


1) CONFIGURATION REQUISE :
Windows
Windows 7 ou supérieur

Mac OS
Mac OS X 10.7 ou supérieur

2) LANCEMENT DU CD-ROM :
    Windows
        Si le lancement n'est pas automatique, exécuter le fichier "Somme.exe".

    Macintosh
        Lancer le fichier Flash "Somme"


3) MOTEUR DE RECHERCHE :
     En lançant une requête dans la rubrique moteur de recherche ou au lancement de la
     rubrique "Outils avancés/Personnes", il se peut que le message suivant apparaisse :
     "Un script de cette animation ralentit l'execution de Macromedia Flash Player 7.
     Si l'execution n'est pas suspendue, il est possible que votre ordinateur ne réagisse plus.
     Souhaitez vous abandonner l'execution de ce script ?" Oui / Non.
    
     Il faudra impérativement répondre "non" jusqu'à affichage des résultats de la
     recherche ou du contenu de la rubrique.

4) IMPRESSION DES FICHES :
    Il se peut que selon votre navigateur (Internet Explorer, Safari, Chrome, Firefox etc.),
    l'impression des fiches ne fonctionne pas correctement. Dans ce cas, vous pouvez utiliser
    l'outil "imprimer_fiches.html" et imprimer l'ensemble des fiches proposées.
   

5) LECTURE DES VIDEOS :
    Utilisateurs Macintosh, si la lecture des vidéos ne se fait pas de façon fluide, alors
    nous vous conseillons d'utiliser la console de visualisation des vidéos en lançant le fichier
    flash nommé "videos" ».

À noter que je ne vois pas quel est le fichier Flash à lancer : introuvable. Sinon, Gnash aurait pu lui régler son compte.

Contenu du disque (fichiers et répertoires) :
- autorun.inf
- lisez moi.txt (cf. ci-dessus)
- répertoire _med (contient des fichiers flash, format .swf ; des images .jpg...)
- _out (idem)
- répertoire «Somme.app »
- somme.exe
- style.css
- style2.css
- style3.css
- styledg.css
- répertoire _xml

À noter que chaque fichier .swf s'ouvre correctement, mais j'aimerais mieux commencer par le menu et accéder aux données par ce biais. Une utilisation normale, quoi...

Merci de votre aide !

Lenovo ThinkPad Edge E540, année 2013 (Intel Core i3-4000M x 4. Carte Intel HD Graphics 4600 HSW GT2).

Hors ligne

#2 08-06-2018 15:09:20

d33p
Membre
Lieu : Cantal
Distrib. : Debian bookworm 64bits
Noyau : Linux 5.16.0-5-amd64
(G)UI : GNOME
Inscription : 01-12-2015

Re : Lecture d'un DVD contenant des données

Hello,

Peut-être que pour avoir la totalité du media tel que ses créateurs l'ont fait, il faille lancer et installer "- somme.exe", à ce moment là, il te faudrait wine...??
ça ferait beaucoup de manip juste pour lire un DVD et potentiellement surcharger ton système, voire le rendre instable...
sinon, une petite VM windows, si tu veux vraiment, mais alors vraiment le lancer tongue
Faut être motivé big_smile

Sinon, il n'y a pas un fichier HTML / HTM "index" qui serait l'index duquel tu pourrais lancer la suite?

Tel quel, je n'ai pas plus d'idées...

@+

JC

Dernière modification par d33p (08-06-2018 15:11:24)


science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Hors ligne

Pied de page des forums