Vous n'êtes pas identifié(e).
Lorsque je démarre en mode de récupération, je n'arrive pas avoir accéder à un shell. Les étapes d'initialisation se font avec un OK vers entre crochets (et non FAILED), et on me demande
Et quoi que je rentre, l’identifiant est incorrect. J'ai essayé avec une configuration QUERTY, sans succès.
En faisant Ctrl + D, j'obtiens des lignes similaires à celles plus haut, signalant que les firmware pour les connexion réseaux n'ont pas pu être chargés, et que la connexion au réseau n'est pas prête (enp3s0f1 et wlp2s0: "link is not ready") et ça s'arrête là.
J'avais eu le même problème avec la carte wifi lorsque mon pc fonctionnait, mais cela n'empêchait pas l'accès à l'écran de login. J'avais eu à installer les bons paquets pour pouvoir me connecter, assez simplement, j'imagine donc que le problème ne vient pas de là.
Je ne sais plus quoi chercher sur internet, et j'espère trouver un peu d'aide ici (bien qu'utilisant linux depuis 15 ans, je reste très novice)
Merci,
MisterJack
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
pas d'identifiant , tu tape directement le mot de passe root a l'invite (que tu a précisé a l'installation ) , le mode dépannage utilise le compte "root .
ta carte est une => nVIDIA GeForce GTX950M 2Go GDDR5
l'utilisation de "nomodeset" dans le menu de grub évite le bug avec une résolution minable , mais avec le bureau en général
tu risque d'avoir bumblebee (carte vidéo intel et nvidia sur cette machine )
un retour de lspci peut déterminer si c'est le cas
au minimum il te faut firmware-misc-nonfree (pour nvidia et intel) et firmware-realtek (pour le réseau filaire )
sous stretch , tu peu activer le réseau filaire en "mode dépannage" avec ceci : (si tu a fait une installation avec le dhcp de ta box )
ps: je rentre pas plus dans le détail puisque la machine fonctionne maintenant.
mais si tu veut comprendre (maintenant que ça fonctionne bien ) , en profiter pour poser les questions (si ça te semble pas trop compliqué )
Dernière modification par anonyme (08-06-2018 19:06:40)