Vous n'êtes pas identifié(e).
Je rame complètement. Quelqu'un peut-il m'aider svp?
Merci d'avance
Dernière modification par stefaan77 (13-06-2018 12:36:51)
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Dernière modification par stefaan77 (13-06-2018 12:40:47)
Puis relancer le serveur mysql.
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Est-ce que si je tente de ré-installer mysql je perdrai mes bases de données et les utilisateurs? Sinon autan faire cela peut-être?
¯\_(ツ)_/¯
Bonsoir's,
De nos jour je ne sais pas si c'est la commande mysql est bonne pour mariadb (mysql est maintenant privé et mariaDB est open source).
Regarde sur le lien y a une commande pour mariaDB:
https://www.2daygeek.com/start-stop-res … in-linux/#
Par rapport à tes messages d'erreur, dans tes post, MariaDB est pour systemctl et ton serveur est en systemd chépa si les deux peuvent cohabiter ?
Fait tes sauvegardes de ta base de données surtout.
Là où j'ai du mal à comprendre c'est que j'ai toujours utilisé "service mysql stop" et "service mysql start" ou restart jusqu'ici sans avoir le moindre soucis. Pourquoi ce matin cela ne fonctionne plus... Je n'ai pas changé de système entre deux à ma connaissance.
merci Clark, qui a fait le travail de travailler. J'ai enlevé les dossiers de données et après j'ai couru l'installation fraîche de mariadb.
Merci,
alix
ré-édite
Répertoire de données par défaut pour MariaDB?
sauvegarde ton dossier data actuelle
Le chemin du repertoire, qui contiens tes bases, est indiqué, dans le fichier: /etc/mysql/my.cnf par la variable datadir (d’après le lien).
Si tu refais une installation 'fraîche" de MariaDB, tu n'aura plu qu'a replacer ton dossier data.
Dernière modification par mick621 (14-06-2018 01:41:08)
¯\_(ツ)_/¯
(petit détail supplémentaire, il semble que j'ai eu la visite de quelques IP chinoises que j'ai bloquée avant que cela ne fonctionne plus).
Apres relecture, je m'aperçois que cette petite info peut être la cause de ton soucis ?
Remet comme avant ta manip, peut être que ta aussi blocker ip serveur, qui fessais partie de ta liste.
¯\_(ツ)_/¯