logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-06-2018 22:14:41

Fox
Membre
Inscription : 09-11-2017

Problème "primary screen" sur XFCE en configuration triple écran

Bonjour,

j'ai un soucis en utilisant XFCE sur ma configuration trois écrans, je m'explique : j'ai 3 écrans, 1 principal au milieu et deux autres écrans de chaque côtés pour étendre mon bureau, par défaut l'écran principal est défini par celui le plus à gauche. Lorsque j'essaie de définir l'écran du milieu en primary screen ça ne marche pas, que ce soit par le menu affichage ou par ligne de commande. La seule solution que j'ai trouvé est de mettre mon écran du milieu tout à gauche dans le menu de configuration pour qu'il soit affecté en écran principal, mais du coup pour pouvoir atteindre l'écran le plus à gauche sur mon bureau je doit d'abord déplacer ma souris sur l'écran à droite de mon bureau, ce n'est pas très pratique.
D'après quelques recherches c'est un problème connu mais je n'ai pas trouvé de solution à mettre en place, auriez vous des solutions à me proposer ? Je précise que je suis débutant sur linux, j'apprends à me servir de la ligne de commande au fur et à mesure quand j'en ai besoin.

Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums