Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je vous prie de m'aider puisque mon patron est très furieux en ce moment.
Depuis hier je n'arrive pas à resoudre le problème.
Je suis sous Debian 5.0
Cordialement,
Dernière modification par papousy (10-01-2011 19:55:09)
Puis tente une réinstallation.
Qu'est ce qui ce passe, je ne sais plus!!!!
Mon serveur mail est basé sur exim4+dovecot
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait, le mail est très important et urgent
C'est bon cette fois je suis viré!
C'est bon cette fois je suis viré! sad
J'avais pas vu ce message...
C'est pas le moment de paniquer. D'une part les mails en attente seront sûrement ré-envoyés par les serveurs des expéditeurs.
D'autre part, tes problèmes ont l'air d'être liés à ton système de fichier et non pas à la configuration logicielle de ton serveur.
Je sais pas sur quel genre de matériel tu bosses et quels sont les moyens que te file ton patron. On en discutera quand tu te seras sorti de ton problème, histoire d'avoir quelques arguments !
Dernière modification par Sak (08-01-2011 15:37:22)
Une question, si fait une installation de système (Lenny) sur une machine. Et après, je met le disque sur une autre machine, est-ce qu'il y aura un problème?
Ça peut marcher, je l'ai fait pour des stations, mais ce genre de bidouille sur un serveur de production... Au minimum, après le déplacement du disque dur, il y a des chances que ton interface réseau change de nom (par exemple de eth0 à eth1).
Dans l'urgence, si jamais ton serveur est vraiment mort, il faudra bien procéder à une installation temporaire en tous cas.
Tu devrais aller sur un chat pour avoir des réponses plus rapides. Il y a chat ici-même (j'y suis pas encore allé pour ma part).
Dernière modification par Sak (08-01-2011 16:09:54)
J'ai compris mais sauf que la j'ai pas accès (pour lancer un live) à la machine puisque tout à l'heure je travaillais par ssh.
OK, c'est une info assez ... essentielle
Un lien que tu devrais lire immédiatement : http://www.cepcasa.info/blog/?p=117
Pour le coup du live-cd obligatoire en cas de partition root touchée, j'ai peut-être écrit une bêtise :s
Je vais devoir partir jusqu'à demain soir !
Bon courage.
Je l'ai redémarrer. ensuite il me demande d'entrée le mot de passe "root" ou ctrl+D
quand je fait ctrl+D, le système reboot
Oui, et en plus il te dit qu'il va le faire.
- mot de passe root -> ouverture session de maintenance
- Ctrl + D -> reboot
Donne lui le mot de passe et vérifie le montage de tes partitions (écriture ou lecture seule) avec cat /etc/mtab.
remonte tes partitions en conséquence comme indiqué plus haut.
Il restera à comprendre pourquoi tu es en lecture seule sur une partie du système.
Courage.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Pages : 1