Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Micka260 (17-07-2018 17:32:48)
Si DKMS est disponible et installé, le module du noyau VirtualBox devrait toujours fonctionner
automatiquement et il sera automatiquement reconstruit si vous mettez à jour le noyau de votre
hôte.
Sinon, il n’y a que deux situations où vous devrez vous préoccuper du module noyau :
1. L’installation échoue dès le départ. Cela signifie probablement que votre système Linux
n’est pas prêt à construire des modules noyau externes.
La plupart des distributions Linux peuvent être paramétrées simplement en installant les
bons paquets - en principe il s’agit du compilateur GNU (GCC), GNU Make (make) et des
paquets contenant les fichiers d’en-tête de votre noyau - et en s’assurant que toutes les
mises à jour du système sont installées et que le système exécute le noyau le plus récent
proposé par la distribution. Les numéros de version des paquets des fichiers d’en-tête doivent
être les mêmes que celui du noyau que vous utilisez.
vous devez installer la bonne version de
linux-headers et s’il existe, le paquet linux-kbuild .
La par contre il te faut installer la version qui correspond au noyau installé et a la bonne architecture
te renseignera
Normalement si tu es sous Debian stable tu devrais avoir le noyau 4.9
donc
installes le meta-package
Une fois installé tu pourras lancer le script de configuration
Dernière modification par Croutons (26-11-2018 20:24:55)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Du coup je pense avoir compris qu'il faut que j'installe linux-headers-amd64 linux-headers-4.16.0-0.bpo.1-amd64
Cela ne fonctionne toujours pas mais je pense que c'est normal vue la situation, mais je ne sais pas comment résoudre la situation ...
Dernière modification par Micka260 (12-07-2018 19:25:52)
il faut que j'installe linux-headers-amd64 linux-headers-4.16.0-0.bpo.1-amd64
Non la version candidate de linux-headers est 4.16.0-0.bpo.2 ; elle doit « matcher » avec le noyau.
Cette commande installera les métapaquets (et dépendances) rétroportés et mettra le noyau à jour.
La commande précédente, agrémentée de l'option -s/--simulate, permet d'effectuer une simulation.
Cela ne fonctionne toujours pas ...
Cela ne fonctionne toujours pas...
As-tu redémarré la machine après la mise à jour du noyau ? DKMS devrait construire les modules...
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Pages : 1