logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-07-2018 15:49:07

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Lan switch

Je cherche a utiliser un ancien switch connecté sur un port lan de routeur actuel. Pour le moment mon proprio est branché sur mon routeur via un cpl et j'ai envie de lui attribuer un port LAN via un câble et de permettre d'autres connection LAN via ce switch.

Le type de switch est http://dlink.com.sg/products/?idproduct=61

Si quelqu'un a des conseils à donner avant que je ne commence, c'est bon à prendre.

Hors ligne

#2 08-07-2018 18:12:16

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Lan switch

C'est un bête switch 10/100 Mbit/s non administrable. On branche et c'est tout.
Pas terrible pour les transferts de gros fichiers, suffisant pour internet sauf fibre au delà de 100 Mbit/s.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 09-07-2018 18:57:47

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : Lan switch

Merci pour la remarque, je craignais qu'il fallait un soft avec et je n'en ai pas trouvé et j'ai même vu par la suite qu'il n'y en a pas de prévu, c'est excellent pour l'usage que je compte en faire. C'est vieux, je sais, mais cela me semble un bon choix car il est en métal et j'aime pas les produits en plastique, je pense que c'est moins robuste. On n'a pas encore de fibre ici, c'est dingue je sais, surtout quand je compare avec Evora au Portugal (vieille ville avec de la fibre optique). En Belgique, la plupart des utilisateurs ont de l'ADSL 2, le haut débit se généralise un peu quand même. Peut-être qu'il y a de la fibre optique à Bruxelles ou autre grande ville, mais rien chez moi. C'est le même marchandage des fournisseurs que pour la télévision terrestre, y a rien en Flandre, sauf sans la région d'Ostende. Je suis prêt de la frontière hollandaise et rien non plus à prendre chez eux.

Hors ligne

#4 09-07-2018 19:48:08

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Lan switch

Guy19550 a écrit :

cela me semble un bon choix car il est en métal et j'aime pas les produits en plastique, je pense que c'est moins robuste


Du métal, vraiment ? J'ai déjà vu des appareils D-Link ayant ce même type de boîtier, et c'était juste du plastique argenté. D'autre part, j'ai eu un switch ethernet en métal et ce n'est pas le meilleur achat que j'ai fait. Assez vite, il s'est mis à planter souvent. Son remplaçant en plastique aura duré bien plus longtemps.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#5 14-07-2018 23:27:18

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : Lan switch

Effectivement, quand je l'ai eu en main, je m'en suis rendu compte, c'est bien du plastique argenté. J'ai fait quelques essais en début de semaine, mais j'ai aussi eu des problèmes de santé. Quand j'ai trop de choses en tête, il arrive que je fasse des bêtises et là, quand j'ai essayé, ça n'allait pas mais je me suis rendu compte au bout de 4 heures qu'il manquait probablement un câble. C'est reporté pour la suite quand j'irai mieux.

Hors ligne

Pied de page des forums