logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-07-2018 18:29:44

nebulus
Membre
Distrib. : Debian Stable
(G)UI : xfce
Inscription : 31-01-2017

clavier exotique

Bonjour,
Je suis attiré par les claviers mécaniques et je me demande si certain d'entre vous en ont,
et si les formats 40% 60% 75% sont bien reconnu avec linux ...
Merci,

Hors ligne

#2 19-07-2018 20:04:30

mizapar
Membre
Distrib. : nutyx/debian8/ubuntu
(G)UI : openbox
Inscription : 26-10-2016

Re : clavier exotique

et bien, je dirais que je ne sait pas!

cela dit, avec toute les conneries que nous avons eu avec les claviers portables, je pense qu'il y ait une ocmpatibilité possible.
j'ai l'intention d'acheter un clavier tres reduit pour un serveur perso et l'idée ne m'es pas resté.

cela dit, si une incompatibilité est constaté, il n'y aura que quelques touches posant probleme, surtout au niveau raccourci,
il faudra jouer avec un truc appelé xev, reconnaissant les differentes touches et les assignées a la dependance gerant les touches et raccourci.

cela est un debut de reponse, j'ai eu le cas sur un pc portable il y a une dizaine d'années et j'ai reussi a utiliser des touche non reconnu par defaut

je ne sait pas si j'ai été comprehenssible, un clavier non reconnu est facile a faire reconnaitre et il sera surement possible de poster ces element pour l'ajouter dans une base de driver

Dernière modification par mizapar (19-07-2018 20:06:30)

Hors ligne

#3 30-07-2018 08:28:24

nebulus
Membre
Distrib. : Debian Stable
(G)UI : xfce
Inscription : 31-01-2017

Re : clavier exotique

cool j'ai recu mon clavier c'est un 60% et l'ensemble des touches fonctionnent. Il faut que je m'habitue au qwerty mais je pense que cela ne posera pas trop de probleme. smile

Hors ligne

Pied de page des forums