Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par fiche (24-08-2018 19:10:45)
Hors ligne
- Commande dd :
Sous Linux, la commande dd peut être utilisée pour créer la clé USB (https://debian-facile.org/doc:install:usb-boot) aussi bien pour l’ISO d’installation (https://cdimage.debian.org/debian-cd/cu … 4/iso-dvd/) que pour l’ISO « live » permettant de tester et d’installer en fonction de l’environnement de bureau choisi (https://cdimage.debian.org/debian-cd/cu … so-hybrid/)
=> La création d’une clé USB (amd64 ou i386) avec la commande dd donne t’elle le même résultat quel que soit le PC à partir duquel la clé est créée ? (PC 32 ou 64 bits, UEFI ou non) ?
Oui, la clé doit être identique quelque soit la machine où elle a été créé.
Techniquement, on peut, aussi, créé une clé usb bootable uefi, juste en la partitionnant (ou pas d'ailleurs, comme une disquette) et en la formatant en fat16/32, puis en copiant les fichiers, contenus dans l'iso, dessus.
Si la clé dispose des fichiers efi, dans le répertoire "EFI", la machine devrait être capable de booter. Il faudra, éventuellement, ajuster le fichier de configuration du "bootloader" (grub.cfg,...)
En fait, ceci marche avec une fedora. Je n'ai jamais testé avec une debian.
Une ISO 32 bits i386 « live » ou d’installation :
- ne peut pas être executée sur un PC disposant d’une architecture 64 bits UEFI activé
- peut être executée sur un PC disposant d’une architecture 64 bits non UEFI (Windows Vista ou 7)
Les PC peuvent être configurés pour supporter le boot legacy et uefi en même temps. Dans les 2 cas, ton OS devra booter en mode legacy.
Dernière modification par Beta-Pictoris (09-08-2018 21:05:49)
Hors ligne