Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Pierre16 (15-08-2018 12:23:28)
ThinkPad T530 - Debian - CoreBoot
- If it works, dont update it.
- You don't know how, just do it, you will learn.
- Test, re-stest, test again, and maybe it will work.
- https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
Ceci dit, je viens de tester une fois l'hibernation sur une Stretch i386 avec LXDE et le noyau 686-pae, ça a marché sans le paramètre nokaslr.
il faut compter un swap faisant au minimum le double de la quantité de mémoire vive
C'est faux, il n'y a aucune justification logique à cette exigence. La taille de swap nécessaire à l'hibernation dépend de l'utilisation de la mémoire au moment de l'hibernation.
pour moi les termes serveur linux et hibernation sont antinomiques.
1) Et pourtant, l'hibernation peut avoir son utilité pour un serveur. Par exemple pour éviter de faire un shutdown lors de certaines opérations de maintenance nécessitant l'arrêt électrique de la machine.
2) Où est-il question de serveur dans le message initial ?
Dernière modification par raleur (12-08-2018 10:09:59)
Il vaut mieux montrer que raconter.
For Grub this can be done by editing /etc/default/grub and adding nokaslr to the boot options, e.g.:
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet nokaslr"
Then run update-grub to update the configuration and reboot to give it a try.
Il vaut mieux montrer que raconter.
2) Où est-il question de serveur dans le message initial ?
1) Et pourtant, l'hibernation peut avoir son utilité pour un serveur. Par exemple pour éviter de faire un shutdown lors de certaines opérations de maintenance nécessitant l'arrêt électrique de la machine.
2 )Nul part.
1 )C'est vrai, mais en 20 ans de service, je n'ais jamais utilisé cette possibilité. Elle est simplement trop risqué en cas de corruption de mémoire...et ce qu'elle que soit l'environnement serveur ou hardware. Même en environnement tiers3 il faut de temps en temps faire un vrai redémarrage électrique. Et même dans le cas d'un arrêt propre, j'ai la trouille.
Désolé, mais les environnement graphiques, ou Debian en tant que desktop, c'est pas fait pour moi.
Dernière modification par root@rkn (12-08-2018 21:36:09)
?
J'ai pas d'environnement de bureau, donc j'ai un petit script qui gère les différents états du système et pour l’hibernation ça lance cette commande. J'ai pas de souci avec.
Ça peut-être une solution temporaire le temps de résoudre ton problème
Dernière modification par Nsyo (13-08-2018 18:25:52)
Dernière modification par Pierre16 (13-08-2018 15:43:17)
Pour la mise en veille aussi :
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
Pourquoi donc douter de stretch pour l'hibernation !!!!!!!!!!!!
Parce qu’il y a en faite deux mode de"suspension" du system ( la fameuse hibernation )
- le suspend-to-ram
- le suspend-to-disk
Sans renter dans les détails, une mauvaise configuration, l'utilisation de partitions cryptes, une barrettes mémoire défectueuse peuvent aboutir a une perte partielles ou totale de données.
Bien entendue, dans mon esprit, je ne considère que l'aspect "server" de Debian.